Menu

Facundo Medina (Lens), une très belle récompense qui tombe à pic !


Lundi 3 Avril 2023 11:20 - écrit par Rédaction JF



Après avoir récemment prolongé son contrat en faveur du Racing Club de Lens jusqu'en juin 2026, Facundo Medina avait manqué les trois derniers matchs de Ligue 1 avant la trêve internationale, dont le derby au Stade Bollaert contre le LOSC, suite à une blessure au genou.

De retour à Rennes samedi soir, le défenseur central international argentin de 23 ans, qui compte déjà deux sélections avec l'Albiceleste, aura livré une énorme prestation avec le club artésien entraîné par Franck Haise sur la pelouse du Roazhon Park, où il formait comme à son habitude la charnière centrale aux côtés de Kevin Danso et Jonathan Gradit. Ou plutôt la muraille quasi infranchissable dressée devant l'excellent Brice Samba.

En effet, Facundo Medina s'est vu accorder une très belle note de 8/10 par nos confrères du journal L'Equipe après Rennes - Lens. Mieux encore, le numéro 14 des Sang et Or fait même partie du onze type de cette 29ème journée de Ligue 1 établie par le célèbre média français. 

Une très belle récompense qui tombe à pic pour l'ancien joueur du CA Talleres, qui revenait de blessure et qui n'avait de plus malheureusement pas été appelé par Lionel Scaloni en sélection nationale de l'Argentine malgré ses performances de très haut niveau réalisées sous le maillot lensois depuis le début de la saison.

Apparu à 24 reprises en championnat, Facundo Medina totalise même un but et trois passes décisives, et le natif de Buenois Aires s'était également illustré en Coupe de France sous le maillot du RC Lens, avec une réalisation au compteur.