Menu

OM : Jonathan Clauss dans le dur, il accuse Igor Tudor et est inquiet pour Marseille !


Lundi 3 Avril 2023 11:55 - écrit par



Si le Stade Rennais a réalisé la très mauvaise opération de la 29e journée de Ligue 1 en s'inclinant à domicile face au RC Lens, l'Olympique de Marseille n'est pas en reste. Tenu en échec au Vélodrome par Montpellier HSC, l'OM a loupé une très belle occasion de revenir à 4 points du PSG qui s'est incliné au Parc des Princes face à l'Olympique Lyonnais, et a surtout été dépassé au classement par les Sang et Or. 

Un nul qui confirme un peu plus les difficultés de l'OM à domicile cette saison, et qui confirme surtout l'irrégularité marseillaise de ces dernières semaines. Si Vitinha cristallise énormément l'attention au regard de l'investissement consenti lors du dernier mercato, un autre joueur n'échappe pas aux critiques : Jonathan Clauss

Eric Di Meco prend la défense de Jonathan Clauss

Moins flamboyant et surtout moins décisif depuis plusieurs semaines, le piston droit arrivé l'été dernier à l'OM en provenance du RC Lens, marque le pas. Un manque d'investissement ? Non selon Eric Di Meco.

Interrogé à ce sujet par La Provence, l'ex joueur marseillais et désormais consultant foot pour RMC Sport, pense que sa non sélection pour le mondial a impacté le moral de Jonathan Clauss. Di Meco estime également que le management de Igor Tudor y est pour quelque chose. 

"C'est le problème des latéraux aujourd'hui, on le voit avec (Nuno) Tavares, qui ne peuvent jouer que dans un système à cinq car ils ont trop de lacunes défensivement. Clauss peut le faire, même si je pense qu'il préfère ce rôle de piston, qui lui laisse davantage de liberté sur le plan offensif. C'est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (avec dix offrandes, ndlr) derrière Neymar et Messi. Je trouve que c'est une belle perf'. Je comprends qu'il ait mal vécu sa non sélection en coupe du monde parce qu'il n'y a pas de vrais latéraux en équipe de France. Quand il doit voir Koundé ou Pavard être les deuxièmes joueurs de couloir... Vu son début de saison et les manques dans ce secteur en bleu, je pensais vraiment qu'il irait. Et même avant Guendouzi et Vérétout, notamment ce dernier, que j'ai été étonné de voir au Mondial.", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Dieu sait que je suis un défenseur de Tudor depuis le début, mais la dinguerie de mettre Tavares à droite et Clauss à gauche (à Rennes), c'est incompréhensible. C'est contre-productif sportivement, et mentalement, ça doit être dur pour les mecs. Il ne faut pas s'étonner que certains plongent. Clauss a des circonstances atténuantes. Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine, et même pour la fin de saison. Il rendra des services. Il a fait cinq très bons mois."

Eric Di Meco craint une grosse désillusion pour l'OM

Toujours en course pour la seconde place de Ligue 1 et même pour le titre, l'OM va devoir se remettre rapidement la tête à l'endroit sous peine de vivre une grosse désillusion en fin de saison. Objectif 3 points le weekend prochain sur la pelouse du FC Lorient qui n'a plus rien a jouer cette saison. Une rencontre ô combien importante, même si Eric Di Meco estime que le tournant de cette fin de saison sera le déplacement de l'Olympique de Marseille à Lens dans un peu plus d'un mois. 

" Je suis plus inquiet par ce que donne l'équipe dans le sprint final. Je la sens émoussée à tous les niveaux et Lens a fait un bon résultat. J'étais confiant, je le suis beaucoup moins, mais le match à Lens sera déterminant".

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur