Fermin Lopez et Rodrigo Mora oubliés, le PSG attend une autre star à 67 M€ !


Mercredi 17 Septembre 2025 18:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Du neuf avant la réception de l'Atalanta Bergame au Parc des Princes. Longtemps annoncé comme des cibles prioritaires aux yeux de Luis Enrique lors du dernier Mercato PSG, Fermin Lopez (Barça) et Rodrigo Mora (FC Porto) n'auront finalement pas bougé durant cette intersaison. Des dossiers mis sérieusement de côté par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos du côté du Paris SG ?

C'est simple, le FC Barcelone et le FC Porto avaient tous deux réclamés au moins 70 millions d'euros respectivement pour l'international espagnol Fermin Lopez et pour Rodrigo Mora, le jeune prodige portugais représenté par Jorge Mendes via Gestifute. 

Si l'idée de recruter Maghnes Akliouche (AS Monaco) n'est pas totalement à exclure au sein du Paris Saint-Germain, Luis Enrique aurait glissé un autre nom à Luis Campos et QSI pour le PSG en vue du prochain mercato hivernal. Avec l'objectif de faire un nouveau coup retentissant comme en janvier 2025 avec la signature XXL de Khvicha Kvaratskhelia en provenance du SSC Naples ?

D'après les informations de Fichajes, Luis Enrique aurait des doutes sur Fermin Lopez ainsi que Rodrigo Mora, et si le technicien espagnol apprécie beaucoup le profil de Maghnes Akliouche, il aurait plutôt fait de Dani Olmo sa grande priorité pour le Paris SG. Un profil expérimenté, polyvalent, technique, qui joue juste et qui dispose d'une excellente vision de jeu. Un joueur qui a le QI football pour s'imposer dans ce PSG version Luis Enrique, qui a remporté la dernière Ligue des Champions.

Disposant d'une clause de sortie à environ 67 millions d'euros, Dani Olmo n'est étrangement pas considéré comme un titulaire au Barça, sous les ordres de Hansi Flick. C'est pourquoi Luis Enrique aimerait en profiter pour attirer l'international espagnol du FC Barcelone dans la capitale française dès janvier. Affaire à suivre !