Menu
Jeunesfooteux
24 Janvier 2023 08:43 - écrit par

Février sera le tournant de la saison du RC Lens



Le RC Lens a entamé de la meilleur des manières cette années 2023. En effet, les hommes de Franck Haise restent sur 4 victoires et 1 match nul lors de ce mois de janvier. Un rythme impressionnant pour les Sang et Or qui sont pour l'heure les grands gagnants de la longue trêve internationale de novembre / décembre liée à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

Pourquoi les grands gagnants ? Car la saison dernière le RC Lens avait subi un coup de mou lors de cette période. Or cette saison les planètes sont clairement alignées pour réaliser un exercice 2022-2023 mémorable. Néanmoins les lensois vont devoir être costaud en ce mois de février. 

Trois déplacements de rang pour Lens

Le RC Lens va en effet enchaîner 4 matchs en 11/12 jours, et surtout trois déplacements de rang à Brest, Lorient et Lyon, et cela en une seule semaine. Si sur le papier les artésiens ont les moyens de battre ces équipes, le rythme imposé aux hommes de Franck Haise sera la grosse interrogation.

Ce mois de février pourrait donc être un tournant de cette saison pour le RC Lens. Si les lensois arrivent à surmonter sans pépin cette période, alors ils pourront clairement viser haut. Et on peux y croire.

Franck Haise dispose d'un effectif costaud

Contrairement aux autres saisons, le RC Lens dispose d'une belle profondeur de banc. Franck Haise va donc pouvoir gérer plus facilement la rotation dans son groupe, notamment en Coupe de France. 

Bonne dynamique, effectif compétitif, des joueurs qui ont rechargé les batteries en décembre, ce RC Lens est plus que jamais armé pour décrocher une place sur le podium à l'issue de la saison. Verdict après la première quinzaine de février. 


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 599