Menu

Feyenoord - Marseille : l'OM en demi-finale de Ligue Europa Conférence, preuve d'un ADN européen qui ne faiblit pas !



28 Avril 2022 11:55 - écrit par


A vrai dire, tout le monde s'est moqué de cette C4 que l'on juge inutile, envahissante et inintéressante. A vrai dire, il y avait tout de même six clubs français encore en lice en Europe en février dernier : Lyon, Marseille, PSG, Rennes, Lille et l'AS Monaco.

On devait enfin croire au PSG et à l'OL comme les meilleures chances françaises ? Que nenni ! Il ne reste que l'OM. L'Olympique de Marseille de Sampaoli s'apprête à disputer sa septième demi-finale européenne contre le Feyenoord Rotterdam. Quel club français peut soutenir la comparaison ? L'OM donc, le symbole d'un ADN européen qui ne faiblit pas. Non pas que la Ligue Europa Conférence soit devenue soudainement un trophée prestigieux à ne surtout pas perdre. Mais tant qu'à faire, puisque les clubs français n'ont soulevé que deux minuscules Coupes d'Europe en 173 possibilités (!), autant gagner la C4 "en passant".

L'OM demande seulement à s'enflammer et voici une occasion de le faire. L'OM a gagné l'unique Ligue des Champions en France. L'OM a disputé le plus de finales de C3 malgré des zéros pointés dans ces trois finales (0-3, 0-2, 0-3). La dernière remonte seulement à 2018. L'ADN européen est quelque chose qui sommeille et se réveille à un moment donné et de nombreux clubs l'ont prouvé.

Attention tout de même au Feyenoord Rotterdam, même si son effectif totalement méconnu n'a rien à voir avec son lustre d'antan. Attention tout de même à l'AS Rome, une sorte d'épouvantail de cette compétition. Quoique l'on puisse dire de cette C4, l'OM de Sampaoli est en demi-finale. Mais gagner sera encore mieux, cela confirmera qu'il a vraiment l'Europe dans le sang en plus d'altérer un peu les moqueries sur ce trophée !
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.