Menu

Feyenoord : un international algérien monte en puissance, Santiago Gimenez confirme !


Jeudi 26 Octobre 2023 01:10 - écrit par



Cela va plaire à Djamel Belmadi du côté de l'Algérie. Un bonheur de voir jouer cette équipe, aussi bien dans son championnat des Pays-Bas que sur la scène européenne en Ligue des Champions comme ce fut le cas encore ce mercredi soir contre la Lazio Rome. Grâce à un doublé de l'excellent Santiago Gimenez et de Ramiz Zerrouki, le Feyenoord Rotterdam a remporté un précieux succès à domicile et avec la manière face au club de la capitale italienne.

Déjà auteur de 13 buts et 3 passes décisives en seulement neuf matchs disputés en Eredivisie, Santiago Gimenez (22 ans) ne cesse d'impressionner depuis le début de cette saison. Redoutable finisseur, le jeune et très prometteur attaquant de la sélection nationale du Mexique (22 sélections, 4 buts) a également fait parler de tout son talent pour son premier match en Ligue des Champions en inscrivant un doublé contre la Lazio Rome.

De son côté, Ramiz Zerrouki profite toujours autant du schéma tactique utilisé en C1 par son entraîneur Arne Sold, à savoir un 4-3-3 (au lieu d'un 4-2-3-1 en Eredivisie, où l'international algérien est peu souvent titularisé), pour s'illustrer dans l'entrejeu du Feyenoord aux côtés de Matts Wieffer et Quinten Timber.

Buteur contre la formation de Serie A où évolue Mattéo Guendouzi et Ciro Immobile, le milieu défensif qui compte 25 sélections avec les Fennecs de l'Algérie aura encore marqué des points avec le Feyenoord Rotterdam, qu'il avait rejointé cet été lors du mercato en provenance du FC Twente contre un chèque d'environ 7,2 millions d'euros. Une belle montée en puissance pour ce joueur né à Amsterdam qui est très apprécié par Djamel Belmadi.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur