Menu

Formé au FC Sochaux il pourrait rejoindre Liverpool lors du mercato d'hiver


Vendredi 8 Décembre 2023 19:35 - écrit par



Le gros coup dur a été confirmé pour Jurgen Klopp et Liverpool, Joël Matip ne rejouera plus de la saison. Sorti face à Fulham, dimancher dernier, à la 69e minute, le défenseur international camerounais souffre d'une rupture d'un ligament croisé. 

Forfait pour le reste de la saison, Matip pourrait ne plus rejouer sous les couleurs de Liverpool, lui dont le contrat court jusqu'en juin prochain chez les Reds.  

Une grave blessure de Matip qui va obliger Liverpool à recruter un défenseur central, puisque Jurgen Klopp ne peut désormais plus que compter sur Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté et Joe Gomez. 

Selon le Mirror, les Reds auraient déjà ciblé le remplaçant du camerounais. En effet, Liverpool aurait coché le nom de Maxence Lacroix. Titulaire indiscutable à Wolfsburg, le défenseur de 23 ans formé au FC Sochaux ne devrait pas être retenu en cas d'offre avoisinant les 25 millions d'euros.

Sous contrat jusqu'en 2025 dans le club allemand, Maxence Lacroix pourrait donc clairement franchir un cap en rejoignant Liverpool. Une destination qui pourrait lui ouvrir les portes de L'Equipe de France ; à condition toutefois d'obtenir du temps de jeu. Néanmoins, il est parfaitement conscient qu'il va devoir quitter Wolfsburg pour franchir un palier dans sa carrière.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur