Menu

Formé au Stade Brestois, il intéresse deux cadors de Premier League et l'Inter Milan


Mardi 26 Mars 2024 07:17 - écrit par



Natif de Pabu en Bretagne, Robin Le Normand (27 ans) est un joueur relativement méconnu en France, n'ayant disputé qu'une seule rencontre professionnelle dans l'Hexagone avec le Stade Brestois face à Sochaux en avril 2016, pour une défaite 2-1.

Quelques semaines après ce match, le défenseur central formé à Brest avait pris la décision de s'envoler pour l'Espagne et de rejoindre la Real Sociedad, où il a progressé pour devenir un joueur reconnu de Liga, comptant même 8 sélections en équipe nationale espagnole.

Actuellement un pilier chez les basques avec 37 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, il pourrait quitter le club lors du prochain mercato estival puisque des clubs tels qu'Aston Villa, Arsenal et l'Inter Milan sont prêts à passer la seconde concernant le breton, selon le journaliste Ekrem Konur.

Sous contrat avec la Real Sociedad jusqu'en juin 2026, le défenseur central de 27 ans pourrait rejoindre l'Angleterre et la Premier League pour un montant dépassant les 50 millions d'euros, lui qui dispose d'une valeur marchande estimée à 40 millions d'euros par Transfermarkt.

Reste à savoir quel club sera prêt à lâcher une telle somme pour recruter le défenseur central lors du prochain mercato estival.


Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur