Menu

France - Pays de Galles : Les Bleus ont demandé à l'arbitre de ne pas expulser Neco Williams



3 Juin 2021 09:20 - écrit par Rédaction JF

Une expulsion très sévère de Neco Williams

Hier (mercredi), l'équipe de France de Football s'est facilement imposée - du moins au score - face au Pays de Galles (3-0). Une victoire facilitée par l'expulsion sévère de Neco Williams dès la 25' minute. Une expulsion que les Bleus ont tenté d'éviter en demandant à l'arbitre de la rencontre de ne pas sortir le carton rouge.

" On a tous demandé à l’arbitre de ne pas expulser le joueur gallois. On aurait préféré finir le match à 11 contre 11. L’arbitre a suivi le règlement. Malgré ça, les Gallois sont restés très organisés, mais beaucoup derrière. Il y a des choses positives, on a notamment réalisé de très belles choses dans les phases offensives. Le score aurait pu être plus large, mais ça résume bien la physionomie du match." a déclaré Hugo Lloris au micro de la Chaîne l’Equipe.

Une expulsion que même le quatrième arbitre de la rencontre a jugé sévère, comme l'a confié le sélectionneur gallois, Robert Page : " Le rouge est très dur. Nous avons regardé à la mi-temps, et le quatrième officiel s’est excusé auprès de moi au début de la seconde mi-temps, ce qui aggrave probablement les choses! C’est impossible pour Williams de faire quoi que ce soit."

Au regard de la physionomie du début de rencontre, à 11 contre 11 cela n'aurait pas été la même chanson pour les hommes de Didier Deschamps, ce qui n'aurait pas été un mal pour préparer au mieux l'Euro qui débutera le 15 juin pour l'équipe de France. Mais bon, plus un règlement, même débile, est respecté à la lettre, mieux un arbitre sera noté ...