Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

France - Portugal : les statistiques effroyables que Karim Benzema doit absolument tuer, et vite !


A l'aube du dernier match de poules de l'équipe de France contre le Portugal, il sera impératif pour Karim Benzema de soigner deux statistiques effarantes pour un joueur de sa trempe...

23 Juin 2021 11:40 - écrit par


L'équipe de France peut respirer. Avant d'affronter le Portugal, la formation de Didier Deschamps sait qu'elle sera qualifiée peu importe son résultat. Mais elle serait bien inspirée de retrouver un maximum de confiance après la contre-performance contre la Hongrie le week-end dernier. Surtout dans l'optique de son huitième de finale car, en cas de troisième place, elle pourrait affronter une Belgique ou un Pays-Bas.
 

Karim Benzema a tiré 30 fois à l'Euro et marqué aucun but..

Au-delà du contexte, Karim Benzema subit ses premières critiques car son rendement en Bleu depuis son retour est très laborieux. Il aura donc à coeur de marquer son premier but dans un Euro. Car ces derniers jours, les médias français ont livré une statistique indigne du joueur qu'il est. De tous les Euros qu'il a disputé, Benzema a tenté 30 tirs sans marquer le moindre but.

Pire, depuis 1984, seuls Andrés Iniesta et Clarence Seedorf ont présenté de tels chiffres, avec respectivement 34 et 33 tirs. Sauf que Karim Benzema, lui, est un vrai numéro 9. La fin d'une longue disette dans quelques heures ?
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur