Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Franck Haise balance un grosse punchline à ses détracteurs après Celta Vigo - OGC Nice


Vendredi 24 Octobre 2025 08:53 - écrit par



Encore une défaite. Encore un 2-1. Encore une désillusion pour l'OGC Nice en Ligue Europa. Battus sur la pelouse du Celta Vigo jeudi soir, les Aiglons ont prolongé leur calvaire européen jusqu'à un quinzième match consécutif sans victoire. Un chiffre vertigineux qui ne cesse de peser sur les épaules du club azuréen. Pourtant, Franck Haise refuse de baisser les bras et défend ses joueurs avec vigueur, rappelant une réalité simple : Nice joue au moins cette Coupe d'Europe.

Diminué à dix contre onze dès la 38e minute après l'expulsion de Jonathan Clauss pour un tacle en retard, le Gym a pourtant montré du caractère. Après l'ouverture du score éclair d'Iago Aspas dès la 2e minute, Mohamed-Ali Cho avait remis les deux équipes à égalité. Mais Borja Iglesias, entré en jeu, a fait basculer la rencontre d'une frappe déviée par Kojo Oppong.

Au micro de Canal+, Franck Haise n'a pas mâché ses mots face aux critiques récurrentes. "Le prochain match, on nous dira qu'on est à 15 matchs sans victoire. Déjà nous, on y est, à jouer les matchs de Coupe d'Europe", a lâché le technicien niçois. Une pique à peine voilée envers les clubs français absents de la scène continentale. "Après, on est critiqué, on le sera et je veux bien l'entendre. Je le conçois, mais quand on voit le match qu'on a fait ce soir, on les joue...", a-t-il ajouté.​

L'entraîneur a reconnu que son équipe n'avait pas toujours été à la hauteur par le passé, mais il a souligné la performance livrée en Galice. "Il y a des fois où on n'a pas été au niveau, je l'ai dit en conférence de presse et aux joueurs. Ce n'était pas le cas ce jeudi", a-t-il commenté.

Avec zéro point au compteur après trois journées, Nice se retrouve dans une situation critique. Mais Haise garde la tête haute et fixe un objectif clair : vaincre Fribourg le 6 novembre prochain à l'Allianz Riviera. "La perspective de tout ça, c'est de tout faire pour gagner Fribourg dans 15 jours. C'est la seule perspective que j'ai en tête. Quand on a zéro point, au bout de trois journées, ce n'est pas le moment d'en parler, de la qualif", a poursuivi le coach.​


Suivez-nous