Franck Haise viré de l'OGC Nice ? Son licenciement coûterait trop cher aux Aiglons !


Vendredi 3 Octobre 2025 09:46 - écrit par



La série noire continue pour l'OGC Nice sur la scène européenne. Battus par Fenerbahçe (2-1) jeudi soir, les Aiglons poursuivent leur série de matchs consécutifs sans victoire en Coupe d'Europe. Un record peu glorieux qui place Franck Haise dans une position délicate, lui qui détient désormais le record de l'entraîneur ayant dirigé le plus de rencontres en Ligue Europa sans jamais s'imposer (12 matchs : 4 nuls, 8 défaites).

Mené 2-0 après 25 minutes par un doublé de Kerem Aktürkoglu, Nice n'a jamais trouvé les ressources pour revenir dans cette rencontre disputée dans l'enfer du Stade Sükrü Saracoglu. Malgré la réduction du score signée Kevin Carlos sur penalty (37e), les Niçois ont confirmé leurs lacunes européennes.

Après cette nouvelle désillusion, Franck Haise a tenté de positiver : « Il faut avoir beaucoup plus de justesse technique dans ce type de match pour prendre des points. L'état d'esprit a été plutôt bon, l'équipe n'a pas lâché mais il faut plus de justesse à ce niveau ».

L'entraîneur niçois persiste dans son optimisme : « Ça ne change rien, j'ai envie qu'on gagne notre premier match en Coupe d'Europe. J'ai envie qu'on ait une première victoire, on jouera toujours la Coupe d'Europe à fond. Je suis là pour me battre, pour aider mes joueurs quand ils font le maximum comme ce soir ».

Mais ce discours redondant commence sérieusement à agacer les supporters niçois. Beaucoup regrettent amèrement la prolongation de contrat accordée à Haise jusqu'en 2029 le 4 septembre dernier. Une décision qui rend désormais un éventuel licenciement ultra coûteux.

Lié au Gym jusqu'en juin 2029, Franck Haise touche environ 200 000 euros par mois. En cas de licenciement, le club devrait débourser une indemnité avoisinant les 9 millions d'euros (si aucune clause n'a été fixée dans le contrat de Haise), un montant considérable pour l'OGC Nice.

Avec zéro point après deux journées de Ligue Europa, Nice se dirige vers un nouveau fiasco continental. Le déplacement au Celta Vigo le 23 octobre prochain s'annonce déjà décisif pour éviter une élimination prématurée et redonner un minimum de crédit à un projet qui navigue à vue.