Menu

Frank McCourt (OM) pigeonné par Pablo Longoria ? Le gros sous-entendu


Samedi 18 Novembre 2023 07:35 - écrit par



275 millions d'euros ! C'est ce qu'a dépensé l'Olympique de Marseille sur le marché des transferts depuis que Pablo Longoria est président de l'OM. Un montant probablement minoré puisqu'on se réfère aux chiffres de Transfermarkt. Un montant conséquent pour un club qui ne sait pas vendre. En effet, le club phocéen n'a enregistré de 90M€ de ventes sur la même période. Soit une balance transfert négative de 185 millions d'euros. 

La question est désormais de savoir jusqu'à quand Frank McCourt va continuer à mettre au pot ? Les 32 millions d'euros dépensés pour Vitinha - joueur qui sent le flop à plein nez - et la mauvaise première partie de saison de l'OM, pourraient bien refroidir l'homme d'affaires américain et sérieusement fragiliser Pablo Longoria

Et justement, de Pablo Longoria il en est question. Lors d’un live sur « X », le journaliste Romain Molina a pointé du doigt le transfert de Geoffrey Kondogbia. Un transfert qui a couté entre 7 et 8 millions d'euros au club phocéen. Un montant qui en soit n'est pas déconnant. Par contre le journaliste a lâché une bombe en laissant entendre que l'Atlético Madrid avait accepté une offre plus basse (on parle de 5M€).

Mais où sont passés les 2/3 millions d'euros ? On ne va pas vous faire un dessin car le sous-entendu est énorme et vise Pablo Longoria et divers intermédiaires probablement proches du dirigeant marseillais.

" Le transfert de Geoffrey Kondogbia. J’aimerai que ceux qui connaissent l’histoire la raconte un jour car ce n’est pas mon dossier. Mais quand McCourt laisse passer le transfert de Kondogbia, les mecs ce sont des génies, je leur dit bravo. Attention je n’ai pas dit que c’était illégal ! Il y a une différence entre l’illégalité et l’immoralité… C’est complétement immoral comment cela a été fait. A un moment donné on a fait surpayer McCourt et il ne dit rien. C’est le pigeon de l’année, de la décennie ! Le mec ne comprend rien, ne voit rien. Quand ça va sortir, cela va être humiliant pour McCourt. Ce n’est pas mon dossier. " a déclaré Molina.

Ca commence à faire beaucoup ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur