Menu
Jeunesfooteux


Galtier (PSG) dément mollement une grosse rumeur concernant Messi, Neymar et Mbappé

Samedi 5 Novembre 2022 10:40


Le PSG va affronter le FC Lorient, dimanche au Stade du Moustoir, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait être la dernière avant la trêve internationale pour des joueurs cadres comme Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. C'est du moins ce que laisse entendre une rumeur qui a vu le jour cette semaine. 

Selon cette rumeur, Messi aurait en effet demandé à ne pas participer à la rencontre face à l'AJ Auxerre, et cela afin de ne pas se blesser avant le mondial 2022 au Qatar qui commencera le 20 novembre. 

Interrogé à ce sujet par Canal+, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a démenti cette rumeur, précisant n'avoir eu aucune discussion à ce sujet avec ses joueurs.

« Aucun joueur ne m'a demandé à ne pas jouer avant la Coupe du Monde. Ce n'est pas dans la mentalité de ces grands Champions. Ils vont faire attention malgré tout à leurs états de forme et à la moindre alerte musculaire », a déclaré Galtier. 

Si Christophe Galtier a démenti le fait que certains joueurs du PSG seront préservés face à Auxerre, une petite phrase qu'il a lâché a attiré notre attention.

"Ils vont faire attention malgré tout". En d'autres termes, à la moindre petite fatigue musculaire aucun risque ne sera pris. Galtier laisse donc clairement la porte ouverte à plusieurs changements pour la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve internationale. Il ne serait donc pas étonnant de voir quelques cadres comme Mbappé, Neymar ou encore Messi, sur le banc face à Auxerre.