Menu

OM - OL : l'Olympico est lancé - grosse pression sur Tudor !


Samedi 5 Novembre 2022 09:55 - écrit par



Choc de cette 14e journée de Ligue 1, la rencontre OM - OL pourrait être un tournant de cette saison 2022-2023. D'un côté nous avons une équipe de l'Olympique de Marseille qui dans une spirale négative de 5 défaites lors des 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, et de l'autre une formation de l'Olympique Lyonnais qui a redressé la tête depuis l'arrivée de Laurent Blanc.

Di Meco inquiet pour l'OM

Bien que derrière au classement, l'OL va donc affronter au meilleur des moments une équipe marseillaise en plein doute. Consultant foot pour RMC Sport, Eric Di Meco voit la formation lyonnaise comme la favorite de cette rencontre, et craint donc une nouvelle désillusion pour l'OM de Igor Tudor

"Il y a un dispositif qui met en avant le taulier qu'est Lacazette. Depuis que Blanc est là, il met des buts, il est décisif et c'est important. Quand tes tauliers sont au centre du projet et flambent, généralement ça se passe bien. C'est pour ça que je suis inquiet pour l'OM parce que c'est une équipe qui a repris confiance. Les Lyonnais peuvent beaucoup mieux faire mais les courbes des deux équipes se croisent. Lyon, ce n'est pas le bon moment pour les prendre." a déclaré Di Meco.

Laurent Blanc reste mesuré

Présent en conférence de presse, jeudi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, s'est quant à lui montré plus mesuré, même s'il a ouvertement mis la pression sur les hommes de Tudor

« Marseille reçoit, faut qu’il gagne absolument. Mais on ne peut pas dire que Lyon est sur une super série aussi. Les deux clubs ont l’obligation de livrer un bon match et d’obtenir un très bon résultat. C’est très particulier quand vous allez jouer là-bas […] car il y a de l’ambiance, de l’agitation, de la ferveur. Il y a des gens amoureux du football. Il faut s’attendre à tout. C’est beau. Ce n’est pas un match spécial, mais un match extraordinaire à jouer. », a déclaré Laurent Blanc. 

Pronostic : match nul

Si l'Olympique Lyonnais va mieux depuis l'arrivée de Laurent Blanc, ce que propose l'OL est encore loin d'être rassurant. Preuve en est, la victoire arrachée le weekend dernier face au LOSC. Une équipe Lilloise qui avait globalement été meilleur que Lyon, mais qui a manqué de réalisme offensif. 

De son côté, l'Olympique de Marseille est en plein doute et n'a plus gagné en Ligue 1 depuis 4 matchs. Preuve de cette fébrilité qui a gagné l'OM depuis un mois, le nul concédé le weekend dernier sur la pelouse du RC Strasbourg alors que les hommes de Igor Tudor avaient le match en main jusqu'à la 76e minute. 

Dans ce contexte on voit donc un match nul qui ne restera pas dans les annales.