Menu
Jeunesfooteux


Galtier a son chouchou au PSG

Lundi 7 Novembre 2022 09:25


Le PSG s'est imposé sur la pelouse du FC Lorient (2-1) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Un succès arraché en fin de match grâce à un but de Danilo à la 81e minute sur une passe décisive de Neymar qui a encore rendu une belle copie. 

Galtier totalement fan de Neymar

Buteur dès la 9e minute, Neymar a en effet été le meilleur parisien lors de cette victoire du PSG, et continue à soigner ses statistiques. Avec 15 buts et 12 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues, le brésilien est sur un rythme impressionnant. 

Des performances de Neymar saluées par l'entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier, qui au micro de Prime Vidéo s'est montré dithyrambique à l'égard de l'international brésilien. 

" Depuis le début de saison, Ney’ joue pour l’équipe. Il est à un très bon niveau. C’est peut-être le meilleur Neymar que l’on ait vu au PSG. Il se prépare bien, il est déterminé, motivé. Il peut évidement y avoir la fameuse question de la Coupe du monde. Je ne crois pas qu’elle ait eu une influence sur la performance de Ney, mais elle peut en avoir sur d’autres joueurs. Notamment ceux qui sont revenus de blessure et sont restés un peu en dedans. Il y a enchaînements de matches et avant chaque rencontre, on annonce des joueurs qui vous manquer ou sont incertains pour la Coupe du monde. Automatiquement, c’est dans les têtes des joueurs.", a déclaré Galtier. 

Preuve que Neymar réalise une première partie de saison monstrueuse, l'ex joueur du Barça a pour l'heure été décisif à 27 reprises en 1549 minutes de jeu depuis le début de saison, soit toutes les 57 minutes. Le brésilien, s'il parvient à maintenir ce niveau de forme toute la saison, est parti pour réaliser une énorme saison sur le plan individuel. Objectif Ballon d'Or ?