Menu

Galtier allume les pseudos supporters de l'OGC Nice suite au chant choquant sur Emiliano Sala

OGC Nice - ASSE, un match remporté par les Aiglons (4-2). Une victoire anecdotique au regard de la honteuse polémique suite à l'attitude condamnable du kop niçois qui a entonné un chant abjecte sur Emiliano Sala.

12 Mai 2022 08:40 - écrit par Rédaction JF


Présent en conférence de presse après la victoire de l'OGC Nice (4-2) à domicile face à l'AS Saint-Etienne - une victoire qui permet aux Aiglons de croire encore en une qualification pour la prochaine Ligue des Champions - Christophe Galtier était loin d'être souriant.

En effet, l'entraîneur niçois a été particulièrement choqué par l'attitude des supporters du club azuréen qui ont entonné un chant abjecte sur le regretté Emiliano Sala. Des chants vivement condamnés par Galtier. 

" Je n'ai pas d'adjectif pour définir ce que j'ai entendu, a-t-il débuté. Une des premières réactions dans le vestiaire, ça n'a pas été des chants, des cris de joie, ou un soulagement. C'était de parler de ce que les joueurs ont entendu. Au nom de mon vestiaire, de mon staff technique, de mon staff médical, des joueurs, on tient à présenter nos excuses à la famille d'Emiliano Sala et au FC Nantes." a déclaré Galtier dans des propos relayés par L'Equipe avant de taper fermement du poing sur la table.

"Qu'ils restent chez eux si c'est pour insulter des morts", condamne Christophe Galtier

" On peut entendre beaucoup de choses dans un stade, mais ces quelques personnes - et elles n'étaient pas que trois, si elles ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à se présenter au camp d'entraînement et je leur dirai la même chose. On dit parfois que ce que l'on voit dans le stade est le reflet de la société : si c'est ça notre société, on est vraiment dans la merde ! Il y a aussi eu des insultes envers Mme Frappart. Ce n'est pas elle qui nous a fait perdre la finale... Pour moi, c'est surréaliste. Je n'ai pas de mots. Qu'ils restent chez eux. Qu'ils restent chez eux ! On ne peut pas entendre ça dans un stade. Si c'est pour insulter des morts, qu'ils restent chez eux ! Si c'est pour balancer des bouteilles, qu'ils restent chez eux ! On gagnera sans ces personnes-là. "

L'OGC Nice et certains joueurs niçois ont également réagi. C'est notamment le cas d'Andy Delort, double buteur, qui sur Twitter a eu une tendre pensée à Emiliano Sala.








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live