Menu

Galtier bientôt viré du PSG ? Le vestiaire parisien l'aurait lâché !


Lundi 3 Avril 2023 13:09 - écrit par



Le PSG connaît décidément un début d'année 2023 catastrophique. Battus par l'OL ce dimanche soir lors du match de clôture de la 29ème journée de Ligue 1 (0-1), les hommes de Christophe Galtier viennent de subir leur deuxième revers consécutif sur la pelouse du Parc des Princes après la défaite face au Stade Rennais (0-2). Cette nouvelle désillusion marque également la huitième défaite du Paris SG depuis le début de l'année 2023.

Présent en conférence de presse après cette défaite parisienne, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a fait part de son mécontentement et a laissé transparaitre une certaine lassitude : "C'est la huitième défaite en 2023. C'est beaucoup trop. Match après match, nous brûlons nos jokers. Est-ce que je suis résigné ? Non ! Je vais me battre jusqu'au bout. Il faudra avoir un autre comportement. Il peut y avoir de la fatigue après la trêve, mais nous devons réagir lors du prochain match. Nous devons avoir une réaction de champion. J'ose espérer que nos joueurs ne sont pas blasés sur les titres. On doit avoir une réaction d'orgueil. Je vais en parler à mes joueurs en début de semaine. Tout le monde, à commencer par moi, doit prendre conscience de la situation et du travail que l'on a à fournir pour redevenir performant", a-t-il indiqué.

Un discours qui en dit long sur l'état d'esprit du vestiaire parisien. Ça fait plusieurs semaines qu'il répète le même discours sans que les choses changent. Selon certaines indiscrétions, une partie du vestiaire aurait même lâchée Christophe Galtier. Un manque de charisme, un discours qui ne passe plus notamment auprès des jeunes, on ne voit pas comment Galtier pourrait être confirmé pour la saison prochaine. Il pourrait même être débarqué avant. 

Avec seulement six points d'avance sur le RC Lens et l'OM, le Paris SG qui affrontera l'OGC Nice et les Sang et Or lors des 2 prochaines journées de Ligue 1, n'est pas à l'abri d'une énième désillusion cette saison. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur