Menu
Jeunesfooteux


Galtier, la comparaison qui fait mal pour l'entraîneur du PSG

Samedi 14 Janvier 2023 08:45

Fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot champêtre d'une... En savoir plus sur cet auteur

Le PSG du trio Mbappé, Neymar, Messi est bien moins enthousiasmant depuis plusieurs semaines. Les critiques commencent donc à pleuvoir à l'encontre de Christophe Galtier.


Depuis la reprise de la compétition après la Coupe du Monde au Qatar, le PSG n'est clairement pas à la fête. Victorieux non sans mal face à Strasbourg et Angers SCO, le Paris SG s'est incliné face au RC Lens. Une reprise au petit trot à l'image des dernières semaines avant la longue trêve internationale. Une situation d'autant plus inquiétante que le fond de jeu s'effrite de semaine en semaine. Rien de bien rassurant à un mois du choc face au Bayern Munich en Ligue des Champions. 

Pas la peine donc de préciser que l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, commence à être pointé du doigt et pourrait se retrouver dans une situation inconfortable en cas d'élimination prématurée en huitième de finale de C1. Une situation inconfortable dans laquelle s'est retrouvée son prédécesseur, Mauricio Pochettino. En effet, ce dernier était vivement critiqué pour l'absence de fond de jeu et la pauvreté tactique de son équipe. 

Un PSG version Galtier qui commence de plus en plus à ressembler à celui de Pochettino. C'est ce qu'a tenu à souligner le consultant foot pour RMC, Jérôme Rothen. 
" On est obligé de constater que, ce que l’on voit sur les matchs de championnat, c’est plus ou moins ce que l’on a vu la saison dernière. On a suffisamment critiqué Mauricio Pochettino. Ses idées avaient du mal à ressortir. Aujourd’hui, on sent que c’est un PSG qui se cherche encore, qui est décevant la plupart du temps, qui manque de rythme, qui n’élève pas son niveau physique ", a déclaré Rothen avant de poursuivre. 
" Ça ne se concrétise pas toujours avec des mauvais résultats en Ligue 1 car quand tu as le talent de la plupart des joueurs parisiens, sur une ou deux actions ils peuvent te faire la différence. Mais ce n’est pas suffisant car je pars du principe que le PSG a énormément de moyens de faire changer les choses ". 

Les retours de Kylian Mbappé et Nuno Mendes devraient permettre d'apporter plus de folie et surtout de vitesse dans le jeu parisien. Néanmoins une équipe comme le PSG qui a des ambitions en Ligue des Champions, ne doit pas seulement compter sur ses individualités. Un grand club c'est surtout un gros collectif. La rencontre de ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais sera donc scrutée avec attention. 

Espérons que l'effet Galtier ne fut pas qu'un simple mirage de quelques semaines. Nul doute que si l'ex entraîneur de l'OGC Nice n'arrive pas rapidement à rebooster son groupe, la rumeur Zidane pourrait de nouveau se faire plus en plus insistante.