Menu
Jeunesfooteux


Galtier le veut à tout prix au PSG, le Paris SG tient enfin ce gros transfert !

Vendredi 20 Janvier 2023 12:10


Le Paris SG est dans le dur depuis la reprise, c'est pourquoi Christophe Galtier aimerait voir plusieurs renforts débarquer lors de ce Mercato PSG. Et une très bonne nouvelle est tombée pour le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi et emmené par l'incroyable MNM (Kylian Mbappé - Neymar - Lionel Messi) !

Les pensionnaires du Parc des Princes ont concédé leurs deux premières faites de la saison en Ligue 1, à Lens puis à Rennes. Cette année 2023 a donc commencé de la pire des façons pour les coéquipiers de Marco Verratti et de Marquinhos. Peu rassurant à un maintenant moins d'un mois de ce choc de Ligue des Champions face au Bayern Munich...

Et ça Christophe Galtier le sait parfaitement. Si Nasser Al-Khelaïfi avait récemment confié que le PSG ne ferait pas de folies sur ce marché des transferts hivernal, l'entraîneur français du Paris Saint-Germain ne serait pas contre la venue d'au moins deux nouveaux joueurs du côté du Camp des Loges, à des postes bien précis en janvier.

Ainsi, les noms de Marcus Thuram (Borussia M'Gladbach) et de Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) ont déjà été associés à l'actuel leader de Ligue 1 ces derniers jours. Deux profils très intéressants, mais l'autre grande priorité de "Galette" se situerait plutôt dans le secteur défensif, où le PSG demeure quelque peu à la peine avec un Sergio Ramos qui est clairement moins dans le coup, mais aussi un Marquinhos nettement moins rassurant ou encore un Presnel Kimpembe peu épargné par les pépins physiques.

Skriniar recruté sur ce mercato dès janvier ?

En effet, à en croire les informations de nos confrères de RMC Sport, le PSG n'aurait pas abandonné la piste menant à Milan Skriniar (27 ans, 18 matchs de Serie A joués cette saison), qui sera libre en juin prochain. Et bonne nouvelle pour le Qatar ! Le solide défenseur central de l'équipe nationale de la Slovaquie aurait finalement décidé de ne pas prolonger son contrat en faveur des Nerazzurri et souhaiterait désormais discuter avec d'autres clubs en vue d'un transfert libre pour cet été, comme l'a annoncé Sky Sport !

Mais selon certaines indiscrétions, Luis Campos attendrait la fin de ce mercato pour revenir à la charge auprès de l'Inter Milan afin de négocier un transfert sec à moindre coût de Skriniar dès janvier. Tout en promettant les mêmes avantages déjà proposés à l'international slovaque (à savoir un contrat avoisinant les 9M€ par an de salaire) ! Affaire à suivre...