Menu
Jeunesfooteux
16 Décembre 2022 16:10 - écrit par Rédaction JF

Galtier très satisfait, une bonne nouvelle pour le PSG pour la deuxième partie de saison


Le PSG a disputé ce vendredi un match amical face au Paris FC. Une victoire du Paris SG et surtout une rencontre riche en enseignements pour Christophe Galtier.


Privé de nombreux joueurs comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Achraf Hakimi qui vont disputer la finale et la petite finale de la Coupe du Monde, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier qui doit également composer avec les absences de Neymar, Marquinhos, Nuno Mendes ou encore Danilo Pereira qui n'ont pas encore repris l'entraînement, en a profité pour faire une revue s'effectif notamment chez les jeunes. 

Galtier a donc profiter de cette occasion pour offrir du temps de jeu à plusieurs jeunes joueurs parisiens, lors d'un match amical organisé ce vendredi. En effet, le PSG a affronté le Paris FC dans un match de 2 fois 30 minutes. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire au Paris SG (2-1) grâce à des buts de Nordi Mukiele et Ismaël Gharbi. 

Une revue d'effectif riche en enseignements pour Christophe Galtier, qui a globalement apprécié la prestation des jeunes qui ont participé à cette victoire du PSG face au Paris FC.

" L’objectif était de donner du rythme à nos joueurs, on a eu l’accord de jouer deux fois 30 minutes, parce que nous avons repris il y a peu. On a cherché à retrouver des sensations, il y a eu des choses très intéressantes, avec évidemment une équipe très remaniée, mais il y a eu des repères, un bon état d’esprit des deux côtés, du rythme. Il y a eu beaucoup de rythme, c’était vraiment le premier objectif. Il y avait l’intérêt de voir nos jeunes, ceux qui sont tout le temps avec nous. Je voulais voir s’ils assimilaient tout ce qu’on veut voir au très haut niveau, et voir aussi des plus jeunes qui s’entraînent avec nous depuis la reprise, parce que notre effectif est très réduit. Beaucoup de satisfaction en ce sens là, parce qu’il y avait de l’enthousiasme, du sérieux, de la qualité technique. Beaucoup de répétition des choses qui ont été mises en place sur ces dernières séances. ", a confié Galtier sur le site officiel du PSG

Ce match a donc été une belle occasion aux jeunes issus du centre de formation du Paris Saint-Germain, de se montrer. Nul doute que certains seront rapidement amenés à figurer dans le groupe parisien lors de la deuxième partie de saison.