Menu
Jeunesfooteux


PSG : Galtier inquiet avant la reprise de la Ligue 1

Vendredi 16 Décembre 2022 08:17

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans 12 jours, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier va avoir du travail pour remobiliser ses joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde au Qatar.


Dans quel état de fatigue physique et psychologique Christophe Galtier va t'il récupérer ses joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar ? Une question qui doit surement trotter dans l'esprit de l'entraîneur du PSG. En effet, il y a ceux qui sont encore en lice (Mbappé, Messi, Hakimi), ceux qui sont revenus blessés (Mendes et Danilo), et les brésiliens Neymar et Marquinhos qui ont pris une grosse clim en quart de finale, et qui sont touchés psychologiquement. 

A 12 jours de la reprise de la Ligue 1, la situation est donc loin d'être idyllique pour Galtier, qui sait déjà qu'il devra contre Strasbourg se passer des services de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Achraf Hakimi, qui n'auront peut-être pas repris l'entraînement avec le Paris SG. L'entraîneur parisien devra également faire sans Nuno Mendes, blessé, et peut-être sans Neymar et Marquinhos. 

En effet, les deux brésiliens sont visiblement au fond du trou. Preuve en est, les récents propos de l'épouse du défenseur brésilien qui a concédé l'égalisation face à Croatie et loupé le dernier tir au but : "Il est triste et très abattu et n’a envie de rien faire"

Normalement Neymar et Marquinhos sont attendus lundi à Paris pour reprendre l'entraînement. Mais dans quel état d'esprit ? Selon certains bruits de couloir, ils pourraient obtenir quelques jours de repos supplémentaire. 

Rédaction JF