Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Gareth Bale, le cauchemar sans fin



De retour cette saison dans le club qui l'a révélé par le passé, Gareth Bale est en plein naufrage à Tottenham. S'il ne sera pas conservé par les Spurs à l'issue de la saison, même son entraîneur José Mourinho ne semble plus disposé à le défendre contre vents et marées !

12 Février 2021 16:10 - écrit par


Après plusieurs saisons frustrantes au Real Madrid malgré un bon bilan et un palmarès exceptionnel, Gareth Bale se devait de changer d'air après la relation toxique avec Zidane et les nombreuses critiques  qui ont jalonné son parcours en Espagne. De retour à Tottenham, il avait donc à coeur de retrouver son football dans le club qui l'a révélé aux yeux du monde entier. Sauf que son come-back dans le nord de Londres ne se déroule pas comme prévu.

En manque de rythme et de compétition, Gareth Bale n'a pour l'heure jamais disputé un match entier depuis son retour. Plus grave encore, le dernier match qu'il a joué dans son intégralité était le 4 janvier 2020 (!) contre Getafe. C'est dire s'il manque cruellement de jambes. Lorsque les Spurs ont viré en tête du championnat en novembre dernier, le Gallois n'y était pour pas grand chose. Et dans cette crise de résultats, il n'est plus attendu comme le Messie. Ses statistiques sont sans appels: sur près de 40 matchs joués, Bale n'a pris part qu'à un quart de la saison et son temps de jeu total ne dépasse pas les 700 minutes.

 

José Mourinho ne défend même plus Gareth Bale, c'est dire...

Avec un bilan aussi famélique, il est désormais clair que l'ancien pensionnaire de Southampton ne sera pas conservé par les Spurs à la fin de la saison. Même José Mourinho, d'abord désireux de le relancer, semble avoir jeté l'éponge avec l'ailier de 31 ans. Alors qu'il aurait pu prétendre à jouer le match de Cup contre Everton, il n'était pas dans le groupe  et le Special One n'était pas disposé à défendre une supposée blessure. « Je ne pense pas que ce soit une blessure évidente et claire. Je dirais qu'il n'est pas à l'aise, et à cause de cela il n'a pas pu participer à 100% à la séance d'entraînement mais je ne pense pas que nous pouvons parler d'une blessure », expliquait le technicien portugais.

Ancien buteur du club londonien entre 2006 et 2008, le bulgare Dimitar Berbatov est aussi allé de son point de vue: "Le retour de Bale est en train de se transformer en cauchemar" (...). C'est normal que Mourinho ne soit pas content". Gareth Bale à Tottenham ? Cela devait être un cauchemar pour les défenses adverses. Gareth Bale à Tottenham, c'est effectivement un cauchemar, mais pas dans le sens initialement rêvé...

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur