Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Real Madrid : les joueurs qui pourraient succéder à Sergio Ramos



Alors que Sergio Ramos s'apprête à quitter le Réal Madrid en fin de saison, plusieurs solutions sont déjà envisagées pour le succéder à long terme en défense centrale.

12 Février 2021 15:10 - écrit par


Sauf improbable retournement de situation, Sergio Ramos clôturera sa carrière au Real Madrid au terme de l'exercice. Le défenseur n'est pas près de trouver un accord avec son président, et au sein du club on aurait même accepté l'idée de s'en séparer. Sergio Ramos symbolise tellement ce qu'est ce club qu'il sera indispensable de ne pas se tromper sur son successeur. Surtout quand on voit ce qui se passe sur les flancs de l'attaque depuis qu'un CR7 s'en est allé. Voici donc la liste de ses potentiels successeurs. Du plus aguerri au moins expérimenté...
 

David Alaba (Bayern Munich)

Il sera en fin de contrat au Bayern Munich et ne le renouvèlera pas. Le Real Madrid pensait avoir mis la main sur David Alaba il y a quelques semaines mais un démenti a relancé le dossier. Les merengue ont encore un temps d'avance sur ses courtisans. Car David Alaba a beaucoup de courtisans. Logique tant il est encore très jeune et doté d'une expérience XXL au haut niveau. Pilier d'un Bayern depuis dix ans où il a absolument tout gagné, l'autrichien sait tout faire avec un ballon et est extrêmement polyvalent.

Tantôt défenseur central, latéral gauche, ou milieu de terrain, son rendement ne faiblit pas. Et en plus, il a des qualités de leadership. David Alaba est le favori et successeur idéal pour l'après-Ramos. Pour peu que les exigences financières de l'intéressé ne soient pas trop en décalage avec la politique d'austérité décidée par le Real...

Dayot Uppamecano (Leipzig)

Indiscutable à Leipzig depuis quatre saisons où il a déjà disputé 140 matchs, Dayot Uppamecano aurait même pu en jouer davantage si les blessures l'avaient épargné davantage notamment durant la saison 2018-2019. C'est dire s'il est devenu un roc en Allemagne. Sa maturité, sa technique et sa dimension athlétique feront beaucoup de bien à la charnière centrale du Real Madrid.

Si son départ cet été de Leipzig semble ne faire aucun doute, il dispose d'une clause libératoire de 42 millions d'euros. Sauf que le Bayern Munich semble avoir la main sur ce dossier et devrait rafler la mise pour le défenseur français. Le club bavarois remplacera comblera ainsi les départs assurés d'Alaba et Boateng. Dommage tant son profil n'aurait pas déparé dans l'actuel secteur défensif de la Casa Blanca.

Jules Koundé (FC Séville)

Pas étranger au bon parcours du club andalou cette saison, Jules Koundé est désormais le défenseur central le plus en vue de la Liga. Joueur du FC Séville depuis un an et demi, l'ancien bordelais a même déjà eu le temps de remporter la Ligue Europa l'an dernier et est encore en course pour remporter des titres cette saison.

Apprécié par les grands clubs européens dont le Real Madrid, le club castillan aura à faire à un joueur qui s'est imposé en Liga et parle déjà très bien espagnol. Ce qui ne supposera aucun temps d'adaptation hormis le fait de comprendre ce qu'est de jouer pour le club de Florentino Perez. Et en plus, il est capable d'inscrire des buts maradonesque, comme cette semaine contre le FC Barcelone en Coupe du Roi. Oui, c'est sûr, Jules Koundé est bien capable de remplacer Sergio Ramos à long terme.

Pau Torres (Villarreal)

Zinedine Zidane est intéressé par son profil, même si on doute fort qu'il sera encore sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Lié à Villarreal jusqu'en 2024, Pau Torres n'est pas étranger au parcours convenable du Sous-marin jaune, même si la victoire en Liga se fait attendre depuis le 8 janvier dernier.

Malgré son potentiel, Pau Torres n'a que deux saisons et demi de Liga dans les jambes. Il n'a surtout aucune référence en Coupe d'Europe, à l'instar des joueurs précédemment cités. Tout jeune international espagnol, son manque criant d'expérience au plus haut niveau européen pourrait freiner plus d'un à Madrid pour prendre la relève de don Sergio Ramos.


 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur