Gazidis le voulait à l'ASSE, son transfert à 0€ validé en Arabie Saoudite !


Vendredi 12 Septembre 2025 18:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Drôle de Mercato ASSE cet été pour Ivan Gazidis et Eirik Horneland, qui auront finalement su retenir Lucas Stassin ainsi que Zuriko Davitashvili et Pierre Ekwah à l'AS Saint-Etienne durant cette intersaison. Et ce alors que le jeune attaquant belge a fait l'objet d'offre XXL de la part du Paris FC et de Al-Hilal en Arabie Saoudite.

Cela démontre bien les grandes ambitions de Kilmer Sports Ventures et de Ivan Gazidis chez les Verts de St Etienne, qui auront comme objectif clairement assumé de retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine. Aucun échec ne sera toléré pour les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard !

Si Pierre Ekwah et son entourage poursuivent toujours leur bras de fer avec le board de l'ASSE, la porte aurait donc bien été fermée pour des départs de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, même en cas d'offre XXL venant d'Arabie Saoudite. En revanche, la Saudi Pro League aura su attirer un joueur qui aura longuement été ciblé par l'AS Saint-Etienne sur ce marché des transferts estival.

En effet, alors qu'il était en fin de contrat avec le Fortuna Sittard avec qui il sortait d'une saison réussie (trois buts et une passe décisive en 31 matchs joués en Eredivisie), Loreintz Rosier a finalement pris la direction de l'Arabie Saoudite sur ce mercato et plus précisément Al-Hazem.

En espérant que l'ASSE ne le regrette pas, le milieu défensif français de 27 ans était d'ailleurs déjà suivi par les Verts lorsqu'il évoluait au Portugal du côté de Estoril. Loreintz Rosier en transfert libre, cela aurait été un sacré renfort pour l'AS Saint-Etienne, dommage !