Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Giorgio Chiellini est impressionné par le PSG


27 Septembre 2021 17:40 - écrit par


Le joueur de la Juventus juge l'équipe du PSG comme "imbattable"

Giorgio Chiellini est impressionné par le PSG
Suite à l'incroyable mercato réalisé par le PSG, beaucoup de personnes jugent ce mercato parisien comme l'un des plus impressionnants de l'histoire. Avec de tels joueurs, le Paris-SG peut accomplir son plus grand rêve : une victoire dans la plus grande des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Ces deux dernières années, le PSG s'en est rapproché en atteignant la finale 2020 et les demi-finales l'année passée. Avec l'effectif actuel, on peut clairement dire que ne pas atteindre la finale sera un échec.

Giorgio Chiellini, grand défenseur italien, par la taille et le talent, est ébloui par l'équipe impressionnante du PSG et l'a fait savoir. "On dirait une équipe de Playstation, vraiment. Et une équipe imbattable aussi. S'ils trouvent un amalgame sur, et en dehors du terrain, s'ils arrivent à mettre les intérêts de l'équipe devant les intérêts individuels, ils seront imbattables", a dit l'italien, avant d'encenser d'autres cadres de l'équipe comme Marquinhos. 

"C'est un joueur total, qui allie les caractéristiques défensives à un vrai leadership. S'il n'est pas là, tu le sens tout de suite. Je l'avais affronté lorsqu'il était encore à la Roma, à 18 ans. Il venait d'entrer comme latéral droit et j'avais été frappé par ce joueur qui allait très vite. Mais jamais je n'aurais pensé qu'il deviendrait si fort en tant que défenseur central, car il était vraiment maigrichon. On parle très peu de lui par rapport à d'autres, mais c'est un super joueur", a-t-il conclu sur le défenseur brésilien.

Le récent gagnant de l'Euro 2020 avec la Squadra Azzurra a également évoqué l'arrivée libre de Sergio Ramos. "J'ai toujours été un admirateur de Sergio Ramos : au-delà de ses qualités de défenseur pur, j'admire son caractère et ce qu'il apporte à ses coéquipiers", a-t-il dit avant de conclure. "S'ils se sacrifient ensemble, tous ensemble pour le même objectif, ils ne peuvent pas ne pas gagner."

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur