Menu

Girondins de Bordeaux : le club relégué en National 2 ?


13 Juillet 2020 16:20 - écrit par


Bordeaux lâché par King Street ?

Une semaine dangereuse attend les Girondins de Bordeaux. En effet, les dirigeants des Marines et Blancs vont devoir se présenter devant la DNCG. En proie à de gros problèmes financiers, les dirigeants bordelais avaient demandé le report de l'audience devant le gendarme financier de la Ligue 1

L'instance devra donc décider si oui ou non les Girondins sont solvables. Pour cela, King Street devra se porter garant du club devant la DNCG. Frank McCourt, directeur du fond d'investissement qui avait racheté l'OM avait fait les semaines passées cette "lettre de confort" affirmant qu'il était garant du club. Cela avait permis aux marseillais de passer cette étape de la DNCG. 

Mais selon So Foot, King Street pourrait refuser d'aider les Girondins, ce qui aurait comme conséquence directe de reléguer le club en National 2 ! Le club au scapulaire perdrait son statut de professionnel et serait relégué en 4ème division. Le fond d'investissement a donc jusqu'au 16 juillet pout sauver ou non les Marines et Blancs.

S'il refuse, la guerre risque d'éclater au sein des Girondins. Selon Clément Carpentier, deux clans s'opposent déjà : Sousa, Macia et les joueurs, opposés au président Frédéric Longuépée. À King Street de décider du sort de Bordeaux.