Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : un ancien du FC Metz sur les tablettes du FCGB ?


1 Août 2022 18:10 - écrit par


Les Girondins de Bordeaux devraient s'appuyer sur leur centre de formation et quelques joueurs impliqués dans le projet de David Guion et du club. Si le club vise une remontée immédiate en Ligue 1, il faut avouer qu'ils ne sont pas, en terme d'effectif et de niveau de jeu, les favoris à la promotion. 

Opa Nguette dans les petits papiers de Gérard Lopez ?

Les Girondins de Bordeaux cherchent à se renforcer, et à moindre coup. En effet le club au scapulaire qui a échappé de peu à la liquidation ne devrait trop dépenser cet été, plutôt viser des joueurs libres ou bien des prêts; à moins que de grosses ventes interviennent (Hwang par exemple). 

Et dans cet optique, le board marine et blanc aurait fait d'un ancien du FC Metz une de ses pistes pour le mercato estival. En effet Nicolas Pietrelli pour Web Girondins nous apprend que le club au scapulaire viserait Opa Nguette, libre de tout contrat après sa fin d'aventure au FC Metz. 

L'attaquant sénégalais a disputé 163 rencontres sous le maillot grenat pour 20 buts et 10 passes décisives. Mais hormis ce rendement relativement faible (décisif toutes les 5 rencontres environ), le natif de Mantes-la-Jolie a agacé la saison dernière les supporters messins pour son manque d'investissement et sa faible technique. 

De nombreux ballons perdus, des contrôles ratés, des dribbles souvent manqués, Nguette n'avait pas brillé, ou bien très peu lors de l'exercice 2021/2022. Son seul fait d'arme ? Un doublé à domicile contre... les Girondins de Bordeaux. Saura-t-il se relancer sous le maillot marine et blanc ? Le doute existe. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur