Menu

Grandes premières pour l'Equipe de France féminine, bravo les Bleues !


Dimanche 2 Juillet 2023 15:35 - écrit par

Oui, c'est un vrai anniversaire... 2003, une déception pour les bleues, et pourtant 2003 n'a pas été une si mauvaise année pour notre Equipe de France féminine !



Grandes premières pour l'Equipe de France féminine, bravo les Bleues !
Tout commence à Philadelphie ou nos bleues vont faire jeu égal avec l'un des favoris, la NORVEGE. Mais voilà, le réalisme était du côté scandinave. Résultat 2-0. C'est une grosse déception, car il va falloir jouer encore la Corée du Sud mais surtout le BRESIL. Ci-dessous, Stéphanie MUGNERET-BEGHE qui, avec les bleues, se procurera des situations dangereuses, mais ce sont les Scandinaves qui vont marquer.

A WASHINGTON, face à la Corée du Sud, il va falloir aller au bout du bout... c'est Marinette PICHON qui à la 84ème va apporter le but de la délivrance... enfin, de l'espérance. (Ci-dessous Marinette PICHON.. face au BRESIL).

Et puis, il faudra lutter contre les stars brésiliennes. C'est encore Marinette PICHON qui avec son coup de patte, va permettre aux françaises d'arracher le point du match nul 1-1. Ci-dessous Laëtitia TONAZZI face à la défense brésilienne, pas évident...

Oui, cruelle déception car les norvégiennes vont en même temps écraser les coréennes 7-1. A la fin du match, les bleues vont craquer. Corinne DIACRE et Peggy PROVOST se lâchent dans les bras l'une de l'autre. C'est dur à avaler, les mots d'Elisabeth LOISEL n'y feront rien, elles sont inconsolables. Ci-dessous Corine DIACRE et Sandrine SOUBEYRAND.

Pour information, les allemandes remporteront le tournoi en battant les suédoises 2-1. Mais bon, 2003 n'a pas été une si mauvaise année... Figurez-vous que nos "bleuettes", ont remporté le championnat d'Europe des "Moins de 19 ans". Et le pire c'est qu'elles vont remporter la finale face à .... la NORVEGE, par un score sans appel 2-0 !

Le groupe aligné face à la NORVEGE en finale : BOUHADDI, PELE, HERLEM, MEILLEROUX, CASSELEUX, BOYER, THINEY, PERROT, (DEBONNE à la 81ème), COQUET, BUSSAGLIA (SOYER à la 90ème), TRAIKA (JOSSERAND à la 74ème).
Un grand bravo à nos bleues et  nos bleuettes !