Menu

Griezmann - Vinicius Junior, une sacrée info tombe avant Newcastle - PSG !


Lundi 2 Octobre 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF



Et si Kylian Mbappé quittait finalement le Paris SG, qui prépare son déplacement à Newcastle en Ligue des Champions, lors du prochain mercato estival ? Le Real Madrid resterait en tout cas à l'affût pour tenter de récupérer le natif de Bondy qui arrivera en fin de contrat avec le PSG à l'issue de cette saison.

Alors quid de Vinicius Junior et Antoine Griezmann dans tout ça ? Une sacrée info est tombée de l'autre côté des Pyrénées concernant le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi et entraîné par Luis Enrique, peu avant ce match Newcastle - PSG...

En effet, en cas de départ de Kylian Mbappé durant l'été 2024 en transfert libre, Luis Campos aimerait attirer Antoine Griezmann chez les pensionnaires du Parc des Princes. Surprenant quand on sait que la superstar française de l'Atlético Madrid n'a jamais caché son amour pour l'OM, à l'instar de son ami Lucas Hernandez à l'époque, mais aussi parce que le natif de Mâcon se sent à nouveau comme à la maison chez les Colchoneros de Diego Simeone, où il rayonne en ce début de saison.

Mais certains médias ibériques ne cessent d'évoquer l'idée d'un possible échange entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du Real Madrid, avec Kylian Mbappé... et Vinicius Junior (qui serait rendu possible en cas d'une prolongation du Bondynois, en lui accordant un bon de sortie équivalent à la valeur de "Vini Jr"). L'international brésilien n'est pas au mieux depuis son retour de blessure et n'apprécie pas du tout d'évoluer en pointe dans un 4-4-2 losange avec Jude Bellingham en faux numéro dix.

Inutile de préciser que la star de la Seleção souhaiterait retrouver une place d'excentré gauche dans un 4-3-3 avec beaucoup de liberté offensive, comme lors des exercices précédents. Chose que Luis Enrique pourrait lui garantir au sein du Paris Saint-Germain... et à l'inverse, KM7 serait comme un poisson dans l'eau dans ce 4-4-2 losange, au côté par exemple d'un Rodrygo et donc de Jude Bellingham. Une piste plus alléchante que celle menant à "Grizou" pour le Qatar ? Affaire à suivre dans les mois à venir pour Antoine Griezmann et Vinicius Junior du côté de l'actuel cinquième de Ligue 1 qui s'apprête à défier Newcastle United Football Club en Ligue des Champions sur la pelouse du St. James' Park !