Menu

Gros coup dur pour le PSG, 3 stars recalent Campos et le Paris SG !


Mercredi 8 Mai 2024 21:54 - écrit par



Alors que le Paris Saint-Germain a été sorti de la Ligue des Champions en demi-finale face au Borussia Dortmund, et que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid en fin de saison, trois autres mauvaises nouvelles sont tombées pour Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi du côté du PSG en vue du prochain mercato estival.

En effet, si l'on en croit les informations venues d'Espagne et d'Italie, trois stars internationales auraient malheureusement refusé de rejoindre le Paris SG durant l'intersaison.

Désiré par Luis Enrique pour cet été, Xavi Simons ne serait pas certain d'avoir un rôle de titulaire au sein du PSG la saison prochaine. C'est pourquoi le jeune international néerlandais privilégierait finalement un nouveau prêt pour l'exercice 2024-2025. Et ce sera soit au RB Leipzig... soit au Barça, qui se serait récemment entretenu avec les représentants du Batave, comme l'a indiqué le Mundo Deportivo.

Pour rappel, une clause prévue dans le contrat de Xavi Simons stipule bien que le joueur pourrait choisir d'être prêté à nouveau pour une saison dans le club de son choix durant l'été 2024. Mais ce n'est pas tout, Bernardo Silva aurait lui donné sa préférence au projet du FC Barcelone selon les informations du média catalan Sport.

L'international portugais se serait même déjà rendu à deux reprises à Barcelone afin de visiter la ville et les installations du club. Problème, le Barça ne serait pour le moment pas en mesure de s'aligner sur les 57M€ réclamés par Manchester City (montant de sa clause libératoire).

Et enfin, Victor Osimhen aurait quant à lui opté pour Chelsea selon La Gazzetta dello Sport. L'ancien Lillois, qui dispose d'un bon de sortie accordé par Aurelio De Laurentiis au SSC Naples, ne serait pas emballé à l'idée de revenir en Ligue 1, même au PSG, et l'attaquant international nigérian rêverait de la Premier League. De plus, les Blues pourraient lui garantir une place de titulaire, là où Luis Enrique compterait le mettre en concurrence avec Gonçalo Ramos au Paris SG.

C'est pourquoi Bernardo Silva aurait fixé une deadline aux Blaugranas, qui auront jusqu'au 15 juillet (soit à la fin de l'Euro) pour trouver une solution pour payer son transfert. Et si cela venait à ne pas être le cas alors l'ancien Monégasque pourrait reprendre les discussions avec Luis Campos pour le PSG ainsi qu'avec le Bayern Munich. Inutile de préciser que cette décision n'aurait pas vraiment plu en interne chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Victor Osimhen, Bernardo Silva, Xavi Simons... De quoi donner du fil à retordre à Luis Campos au sein du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, déjà abattu par cette triste élimination subie face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur