Menu
Jeunesfooteux
11 Novembre 2022 22:35 - écrit par Rédaction JF

Grosse désillusion pour Mbappé et Kimpembe au PSG, c'est confirmé !




Cela avait déjà été évoqué lors du dernier Mercato PSG, et ça a bien été confirmé. Quel dommage pour le Paris SG d'avoir raté cette si belle opportunité. Et ce au grand dam de Presnel Kimpembe et de Kylian Mbappé !

Tous deux sélectionnés par Didier Deschamps en Equipe de France pour aller disputer la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe auront réalisé une belle première moitié de saison avec le PSG. Toutefois, ces deux éléments du Paris Saint-Germain n'auront pas été totalement fans du mercato réalisé cet été par le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue Neymar et Lionel Messi.

En effet, à l'instar de Liverpool, le PSG avait fait son maximum durant la dernière période de marché des transferts pour arracher la signature de l'excellent Aurélien Tchouaméni (22 ans), avant que le jeune et très prometteur milieu de terrain de l'Equipe de France ne sois transféré de l'AS Monaco vers le Real Madrid contre un chèque d'environ 85 millions d'euros. Pourtant, le PSG disposait de deux soutiens de poids dans ce dossier, puisque Mbappé et Kimpembe auront vraiment tout tenté pour convaincre Tchouaméni de venir les rejoindre chez les pensionnaires du Parc des Princes. En vain. Une situation qui a d'ailleurs gentiment fait sourire le nouvel international français du Real Madrid.

Tchouaméni a recalé le Paris SG

"On était à la fin de saison, tout était encore en stand by pour nous à ce moment-là (ndlr : entre le Paris SG et le Real Madrid), surtout pour Kylian Mbappé. J'avais eu une discussion très cool avec lui, il voulait savoir ce que je comptais faire, et je lui avais également demandé ce que lui il comptait faire" [...] Mais lors du dernier rassemblement de l'Equipe de France en juin, sa prolongation au PSG était déjà actée et il savait donc qu'il allait rester, du coup Kylian Mbappé n'arrêtait pas de me chambrer avec "Presko" (Presnel Kimpembe) pour que je les rejoigne au Paris Saint-Germain, ils me disaient 'Allez, tu viens quand chez nous' ou 'Il faut que tu viennes aussi chez nous'. Ils n'ont pas arrêté mais mon choix de signer au Real Madrid était déjà fait depuis longtemps dans ma tête. Mais on a beaucoup rigolé par rapport à ça...", a ainsi confié Aurélien Tchouaméni, qui a donc dit non au PSG pour signer au Real Madrid, durant une longue interview qu'il a accordée à nos confrères du journal L'Equipe.


Malgré les soutiens de Presnel Kimpembe et de Kylian Mbappé, le PSG avait échoué dans le dossier Aurélien Tchouaméni. Le milieu de l'Equipe de France avait finalement quitté l'AS Monaco pour s'engager en faveur du Real Madrid de Karim Benzema au mercato. Une grosse désillusion pour le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier !