Menu

Guardiola (Manchester City) met la pression sur ses joueurs et sur Arsenal


Jeudi 5 Janvier 2023 13:05 - écrit par



Arsenal rafle tout cette saison en Premier League, 44 points au total, c'est 14 victoires, 2 nuls et seulement 1 défaite pour les Gunners. Des statistiques qui ne ravissent pas son principal concurrent à la deuxième place, Manchester City qui est à 8 points d'Arsenal. C'est bien partie pour les hommes de Mikel Arteta pour remporter le championnat de Premier League.

Pep Guardiola, l'entraineur de Manchester City, a livré un constat implacable sur Arsenal en conférence de presse. "Arsenal a été brillant en première partie de saison, ils sont meilleurs que nous" a indiqué Pep Guardiola avant d'ajouter "Ils atteindront les 100 points ou les dépasseront à ce rythme (107 au maximum). […] S’ils continuent comme ça, nous ne les rattraperons pas. Nous devrons faire un sans-faute et espérer qu’ils perdent".

Une pression pour Arsenal mais aussi pour les joueurs de Manchester City qui devront réaliser un sans faute pour espérer avoir une chance de remporter la Premier League. Les cartes de la première place sont entre les mains des Gunners qui ont certes un petit matelas d'avance, mais qui ne devront pas se relâcher. 

Manchester City qui a remporté 4 fois la Premier League sur les 5 dernières éditions, sait qu'il n'est pas le favori pour le titre, mais sait également que Arsenal peut avoir un coup de mou et donc lâcher des points. Le match nul à domicile face à Newcastle lors de la dernière journée de championnat en est le preuve. 

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur