Menu
9 Novembre 2022 18:13 - écrit par

Haaland va devoir ronger son frein pendant plusieurs semaines



Alors que Manchester City reçoit Chelsea ce mercredi soir à l'Etihad Stadium dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de la Ligue anglaise, Pep Guardiola devrait préserver son joueur phare, Erling Haaland, qui ne disputera pourtant pas la Coupe du Monde. 

Haaland légèrement blessé

Récemment blessé au pied, l'attaquant norvégien devrait donc être laissé au repos pour le match de ce mercredi soir face au Blues. "Il va mieux. L'essentiel est que l'os n'a pas été cassé. Son ligament est un peu endommagé, donc il n'est pas parfait en ce moment", a indiqué Pep Guardiola en conférence de presse.

Erling Haaland devrait donc être sur le banc des remplaçants ce soir, mais également ce week-end pour la rencontre face à Brentford, comptant pour la 16ème et dernière journée de Premier League avant la trêve pour la Coupe du Monde.

Dans le meilleur des cas, Erling Haaland devrait rejouer de nouveau le 17 novembre contre l'Irlande, à l'occasion des matchs amicaux au programme de la Norvège pendant la Coupe du Monde, puisque les Scandinaves ne sont pas parvenus à se qualifier pour le Mondial.

Beaucoup d'absents ce soir chez les deux équipes

Pour la rencontre opposant Manchester City à Chelsea ce mercredi soir, de nombreux cadres des deux équipes ne seront pas de la partie, en plus du buteur norvégien qui devra se contenter d'une place sur le banc.

Côté Skyblues, Joao Cancelo est suspendu et Kyle Walker est blessé. Pour les Blues, Kepa, Chilwell, Chukwuemeka, Fofana, Reece James ainsi que N'Golo Kanté ne seront pas du voyage à Manchester. Jorginho demeure quant à lui toujours incertain.