Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Horneland bloque Stassin et ouvre la porte à un cadre du vestiaire de l'ASSE


Samedi 21 Juin 2025 08:41 - écrit par



L’AEK Athènes s’active pour attirer Dylan Batubinsika, pilier défensif de l’AS Saint-Étienne. Après avoir contacté le joueur, le club grec pourrait rapidement transmettre une offre. Et contrairement à Lucas Stassin, il ne sera pas retenu lors de ce mercato d'été.

Relégué en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne a, selon L'Equipe, été sollicité par l’AEK Athènes pour Dylan Batubinsika, sous contrat jusqu’en 2026. L’international congolais (29 ans, 10 sélections) a disputé 26 matchs cette saison, inscrivant un but et s’imposant comme l’un des leaders du vestiaire de l'ASSE, même si Eirik Horneland l'a relégué sur le banc des remplaçants en fin de saison.

Son expérience, acquise notamment à Antwerp et au Maccabi Haïfa, séduit le club grec, champion national en 2023 et habitué aux joutes européennes. Valorisé autour de 1.5M€, Batubinsika apparaît comme une cible abordable pour renforcer la défense de l’AEK, qui a déjà dans ses rangs un ancien Vert, Harold Moukoudi.

L’AEK Athènes n’est pas seul sur le dossier : Eyüpspor (Turquie) et le Panathinaïkos ont également manifesté leur intérêt et pris contact avec l’entourage du joueur. La direction stéphanoise ne s’opposera visiblement pas à un départ en cas d’offre satisfaisante. Pour Batubinsika, un transfert dans un club qui jouera une coupe européenne la saison prochaine (Ligue Conférence), est vue d'un oeil.

L’avenir de Dylan Batubinsika semble s’écrire loin de Saint-Étienne : l’AEK Athènes a pris une longueur d’avance et pourrait officialiser une offre dans les prochains jours. 



Dernières actualités football

Suivez-nous