Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ibrahima Konaté (Liverpool) frappe à la porte de l'équipe de France


29 Mai 2022 10:50 - écrit par Rédaction JF


Arrivé l'été dernier à Liverpool pour 40 millions d'euros en provenance du RB Leipzig, Ibrahima Konaté a vécu une première saison d'adaptation assez encourageante.

Titularisé à 11 reprises en Premier League cette saison par Jurgen Klopp, le puissant défenseur français de 23 ans a su se montrer patient et répondre présent quand le technicien allemand a fait appel à lui.

Une montée en puissance qui s'est formalisée lors de la finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, où il a été le meilleur joueur de Liverpool, même s'il n'a pu éviter une défaite des Reds. De quoi postuler à une place en équipe de France ?

Interrogé par RMC Sport au sujet de ses ambitions et notamment de l'équipe de France, Ibrahima Konaté n'a pas caché que porter la tunique des Bleus est un objectif qu'il espère atteindre assez rapidement. 

"Ce qu'il me manque pour aller en équipe de France ? Je n'en ai aucune idée, le sélectionneur sait mieux que moi. Moi, je fais mes performances, je pense qu'elles sont bonnes. Cela reste un objectif mais s'il ne m'appelle pas, je ne vais pas me plaindre. Je vais continuer à bosser, redoubler d'efforts pour atteindre cet objectif assez rapidement", a t'il confié avant d'évoquer le mondial qui se déroulera en novembre et décembre prochain au Qatar. 

" Le Mondial ? Bien sûr que c'est un objectif. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres joueurs, les autres défenseurs à mon poste qui n'ont pas été appelés. (...) Je pense qu'aujourd'hui, on ne peut pas dire que j'ai quelque chose à envier à qui que ce soit. Bien sûr que je regarde les performances des autres, ça m'inspire et ça m'aide à redoubler d'efforts"