Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : Klopp fier de ses joueurs malgré la défaite contre le Real Madrid


29 Mai 2022 11:25 - écrit par

Après la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid (0-1), Jürgen Klopp a tenu à saluer ses joueurs pour l'ensemble de leur saison et la performance réalisée samedi soir. L'entraîneur allemand a également féliciter le Real Madrid de Carlo Ancelotti pour la victoire.


Samedi soir, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse du Stade de France face à Liverpool (1-0) grâce à l'unique buteur Vinícius Jr peu avant l'heure de jeu. Malgré une grosse domination anglaise, les Madrilènes ont su faire le dos rond et garder cette courte avance face aux vagues incessantes des Reds.

Après la rencontre, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, s'est exprimé devant la presse en tirant un grand coup de chapeau à ses joueurs, qui malgré la défaite, ont réalisé une formidable saison. On rappelle que le club anglais a glané les deux coupes nationales (F.A Cup et League Cup) face à Chelsea et terminé deuxième à seulement un point du champion Manchester City.

"De toute façon, je respecte leur manière de jouer. Ce qui compte dans le football, c'est le résultat et on peut l'obtenir de différentes manières... Vous savez à la fin du match, j'ai félicité mes joueurs, je leur ai dit que j'étais fier d'eux. On n'a pas gagné ce soir mais on a quand même réalisé une très belle saison, on a raté le championnat d'un point et on a perdu cette finale d'un but", a déclaré l'entraîneur allemand en conférence de presse.

Klopp réaliste et beau joueur

23 tirs à 3 (9 cadrés à 1) en faveur de Liverpool. C'est la stat qui fait mal en sortant de cette finale de Ligue des champions. Les Reds, sûrs de leur potentiel offensif cette saison, se sont confrontés à un mur appelé Thibault Courtois. Le gardien belge a multiplié les parades décisives, notamment celle sur Mohamed Salah en fin de match.

Malgré tout, Klopp a rappelé l'un des fondamentaux du football, à savoir être réaliste devant les cages. L'ancien coach du BVB a aussi eu quelques mots pour le Real Madrid, vainqueur de la C1 pour la 14ème fois de son histoire.

"Qu'est-ce qui nous a manqué ce soir ? Un but. On a tiré 23 fois et cadré neuf fois, c'est un super nombre pour une finale, mais il faut que la balle franchisse la ligne... Courtois a été l'homme du match, ça veut tout dire. Peu importe le type de but qu'on aurait pu marquer, il nous a manqué ce but. C'est comme ça, il faut l'accepter", avant de féliciter son adversaire du soir.

"Bravo au Real Madrid. Je l'ai dit à tous les joueurs, à tout le monde au Real, bravo. Quant à nous, on reviendra encore."

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur