Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Ibrahima Sissoko (RC Strasbourg) convoité en Ligue 1 !


Mercredi 17 Avril 2024 13:35 - écrit par




En fin de contrat au RC Strasbourg à l'issue de la saison, Ibrahima Sissoko prolongera t'il son bail en Alsace ? La tendance est pour l'heure non. Bien que titulaire sous les ordres de Patrick Vieira, le milieu de terrain de 26 ans se dirige dirige donc vers un départ libre.

Pas la peine de vous préciser que plusieurs clubs sont déjà venus aux renseignements. Annoncé dans les petits papiers de clubs allemands et de la Fiorentina notamment, Ibrahima Sissoko intéresse également deux formations de Ligue 1. A l'heure actuelle nous n'en savons pas plus. Néanmoins, et par déduction, nous pouvons sélectionner quelques clubs qui peuvent éventuellement être intéressés. 

Un retour au Stade Brestois ? Quasiment assuré de disputer une coupe européenne la saison prochaine, Brest va se renforcer intelligemment sans faire de folies, afin de pouvoir mettre en place une rotation efficace. Passé au SB29 de 2014 à 2018, Ibrahima Sissoko pourrait donc être une recrue intéressante pour 0€ avec un salaire raisonnable.

Le Stade de Reims ? Orphelin du départ de Azor Matusiwa pour le Stade Rennais, le club rémois n'a pas su remplacer le milieu de terrain néerlandais. Certes, le SDR a recruté Benjamin Stambouli, mais ce dernier n'est pas au niveau de Matusiwa, et ne devrait pas prolonger l'aventure à Reims.

Le RC Lens ? Ca peut paraître farfelue pour certains, mais Ibrahima Sissoko ne ferait clairement pas tâche dans l'entrejeu lensois. Salis Abdul Samed décevant, Nampalys Mendy qui n'est pas franchement convaincant, les Sang et Or vont devoir se renforcer dans ce secteur de jeu. Et pour le coup, le profil puissant et costaud de Sissoko, pourrait être intéressant. 

Si à l'heure actuelle nous n'en savons pas plus sur l'identité des clubs de Ligue 1 intéressés, on est prêt à mettre une pièce sur le fait qu'au moins l'un des clubs précédemment cités est venu aux renseignements. A noter toutefois que Ibrahima Sissoko privilégierait pour l'instant un challenge à l'étranger en cas de départ. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss