"Il change d'avis à la dernière minute", De Zerbi et Benatia dégoutés à l'OM !


Jeudi 17 Juillet 2025 17:35 - écrit par Maxence Lefebvre



Tant qu'il n'y aura pas de ventes, l'Olympique de Marseille pourra difficilement réaliser des transferts payants. Voilà l'une des conditions fixées par Frank McCourt à Mehdi Benatia ainsi que Pablo Longoria pour ce Mercato OM.

Et ce alors que Roberto De Zerbi réclame des renforts importants, avec cette Ligue des Champions en ligne de mire. C'est pourquoi l'OM s'était empressé de contacter un grand nombre de joueurs arrivant en fin de contrat dans leur clubs en ce début de marché des transferts.

Cela avait notamment été le cas pour Angel Gomes et CJ Egan-Riley, tous arrivés à Marseille sous la forme d'un transfert libre, mais aussi pour Facundo Medina, prêt avec option d'achat obligatoire fixée à environ 22 millions d'euros (payable dans un an an, après avoir reçu le pactole lié à la Ligue des Champions).

Mais si Roberto De Zerbi peut se féliciter d'avoir su conserver Adrien Rabiot et Mason Greenwood, le technicien italien aura longtemps cru qu'il allait voir débarquer à l'OM un autre joueur de classe internationale, via les réseaux de Mehdi Benatia. En vain.

Et pour cause si cela avance bien pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui vient de résilier son contrat avec Al-Qadsiah, Aymeric Laporte aura quant à lui connu une petite désillusion en apprenant à la dernière minute que Al-Nassr avait finalement décidé de ne pas rompre son contrat à l'amiable.

Désirant quitter au plus vite l'Arabie Saoudite, Aymeric Laporte avait donné sa parole au coach De Zerbi ainsi qu'à Mehdi Benatia pour rejoindre l'OM en cas de qualification en Ligue des Champions, et ce il y a déjà de très longs mois. Malgré cet objectif atteint par les Phocéens, l'autre condition était que le défenseur central international espagnol puisse résilier son contrat avec Al-Nassr, selon la presse ibérique.

Chose qui lui avait visiblement été promise par les Saoudiens, avant que ces derniers ne reviennent sur leurs engagements... Tant pis pour l'OM, qui a donc lâché cette piste et qui avait rapidement accéléré ensuite auprès du RC Lens pour Facundo Medina, qui est gaucher tout comme Laporte et qui peut occuper à la fois les postes de latéral gauche et défenseur central. Finalement, l'Athletic Bilbao serait prêt à formuler une offre de transfert à Al-Nassr pour récupérer Aymeric Laporte, une opération jugée en bonne voie de l'autre côté des Pyrénées... Sinon chez les concurrents, une sacrée info est tombée à Lille, en savoir plus : Mercato LOSC : 40M€, la grosse info du jour pour Létang et Genesio !