Menu

Inter Milan - Mercato : Manchester City prêt à jouer un vilain tour au Barça pour un titulaire d'Antonio Conte !



Manchester City et le FC Barcelone risquent peut-être de devoir se battre pour arracher un néo-international italien et titulaire indiscutable à l'Inter Milan.

22 Mai 2021 10:40 - écrit par


L'Inter Milan a beau être revenu sur le devant de la scène en Italie depuis deux saisons et obtenu le Scudetto cette année, le club nerazzuro risque de devoir se séparer de ses meilleurs éléments cet été. Si jamais Antonio Conte, faute de garanties sportives, finit par claquer la porte, de nombreux cadres pourraient l'imiter.
 

Alessandro Bastoni est, entre autres, ciblé par le Barça et Manchester City

Titulaire indiscutable à San Siro depuis deux saisons, Alessandro Bastoni est le défenseur qui monte en Italie. Tuttosport a rappelé hier que l'Inter pourrait être contraint le vendre cet été étant donné qu'il représente une valeur marchande importante dû à son jeune âge. C'est pourquoi Joan Laporta espère l'attirer au Camp Nou pour remplacer une arrière-garde fragile et vieillissante, composée notamment de Piqué et Umtiti.

Mais la concurrence s'annonce rude car Manchester City est aussi l'un des clubs les plus intéressés et Pep Guardiola serait un grand fan d'Alessandro Bastoni. Les Citizens ne lésinent jamais sur les moyens pour attirer un défenseur à l'Etihad Stadium et l'intériste pourrait se battre avec Ruben Dias, Stones et Laporte pour une place de titulaire à City. Mais l'avenir de Bastoni est encore suspendu aux garanties sportives et économiques de l'Inter Milan. Et n'exagérons rien, il est encore loin d'un départ !

 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur