Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Sven Botman aurait pu espérer mieux avec les Pays-Bas


Non-retenu par l'équipe première des Pays-Bas pour l'Euro 2020 qui se jouera cet été, Sven Botman évoluera avec les Pays-Bas U21 lors des phases finales de l'Euro Espoir qui arrive à grand pas. Certainement une petite déception au vue de sa saison réussie au LOSC.

22 Mai 2021 09:40 - écrit par


Botman se contentera de l'Euro Espoirs

Sven Botman, défenseur central du LOSC, arrivé en provenance de l'Ajax Amsterdam réussit son pari en Ligue 1 et peut rêver de rejoindre la Premier League. Quasi titulaire à chaque match de Ligue 1 auprès de son mentor, Jose Fonte, le très jeune défenseur d'à peine 21 ans s'est dévoilé à l'Europe, ses qualités sont très nombreuses. Solide physiquement, propre balle au pied et très mature dans ses décisions, une très belle carrière s'ouvre à lui. 

Cependant, sa saison ne lui permet tout de même pas d'intégrer la sélection nationale des Pays-Bas qui fera son grand retour en compétition internationale, à l'Euro 2020, malgré l'absence de Virgil Van Dijk.

Une certaine déception pour Botman qui se sera surpassé sous le maillot des Dogues. En guise de consolation, il évoluera avec l'équipe Espoirs et rencontrera l'Equipe de France en quarts de finale de l'Euro. Le défenseur aura l'occasion de se confronter à son coéquipier, Jonathan Ikoné. Rendez-vous le 31 mai à 18h au Bozsik Arena.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur