Menu

Inter Milan : duel avec le Milan AC pour un espoir de la Squadra Azzurra !

L'Inter Milan est en lice pour son deuxième Scudetto consécutif. Face au Milan AC et au Napoli, les Nerazzurri auront fort à faire pour décrocher un deuxième championnat de suite.

1 Mars 2022 22:05 - écrit par


Avec 55 points, soit 2 de retard sur le Napoli et le Milan AC, l'Inter Milan de Simone Inzaghi est à nouveau en course pour le Scudetto, un potentiel deuxième d'affilée ! Ce serait la première fois depuis la série 2009-2010 qu'un autre club que la Juventus enchaîne 2 titres d'affilée. La dernière fois, c'était déjà les Nerazzuri entre 2005 et 2010 avec 5 titres d'affilée empochés par les hommes de Roberto Mancini (2005-2008) puis Jose Mourinho (2008-2010).

Si la lutte s'annonce acharnée, les 3 équipes devraient finir dans le top 4, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Il faudra donc recruter, alors que l'Inter Milan s'expose et s'attend déjà à quelques départs !  

Viti remplaçant de de Virj ou Skriniar ?

Selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan serait intéressé par Mattia Vite, jeune espoir de la Squadra Azzurra au poste de défenseur central. Titularisé à 11 reprises cette saison en Série A avec l'Empoli, le jeune central d'un mètre 90 impressionne par son gabarit et sa polyvalence. 

En effet, Viti est capable d'être aligné arrière gauche, chose d'une grande aide quand on sait le dispositif adopté par Inzaghi et déjà par Conte la saison dernière : le 3-5-2. Le jeune espoir de la Squadra Azzurra pourrait donc jouer axial, central gauche, voire même piston gauche. Évidemment ces qualités en ont attiré plus d'un, le quotidien italien affirme que le Milan AC est également sur les rangs pour accueillir le transalpin de 20 ans ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live