Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Irréprochable au PSG, il adresse un tacle à Christophe Galtier


Lundi 17 Avril 2023 08:17 - écrit par

En s'imposant face au RC Lens (3-1) au Parc des Princes, le PSG a fait un grand pas vers le titre en Ligue 1. Néanmoins cette saison restera globalement mauvaise pour le Paris Saint-Germain, et certaines décisions de Christophe Galtier sont pointées du doigt.



Quelle saison compliquée pour le PSG ! Si les hommes de Christophe Galtier devraient d'adjuger le titre en Ligue 1, après notamment la laborieuse victoire face au RC Lens (3-1), rapidement réduit à 10, lors de la 31e journée de championnat, cela n'effacera pas la mauvaise saison du Paris Saint-Germain qui a prématurément été éliminé en huitième de finale de Coupe de France et de Ligue des Champions.

Mais au delà des résultats, c'est la manière qui a particulièrement déçu. Absence de bond de jeu, d'âme, d'identité de jeu, cette équipe parisienne est probablement la moins enthousiasmante à voir jouer depuis le rachat par QSI. 

Si le mercato foiré de Luis Campos peut permettre d'expliquer cette situation, Christophe Galtier n'est pas en reste. En effet, le management de l'entraîneur du PSG est pointé du doigt depuis plusieurs mois. Choix hasardeux, communication déroutante envers les jeunes, manque d'autorité envers les cadres pour ne pas dire les stars, incapacité à créer un collectif, le marseillais est plus que jamais contesté. 

Et concernant un choix plus que contestable, un a beaucoup fait parler en début de saison. 

Keylor Navas pas considéré à sa juste valeur par Christophe Galtier

Irréprochable dans son implication depuis son arrivée au PSG en 2019 en provenance du Real Madrid, Keylor Navas qui avait plus d'une fois sauvé la barraque lors de matchs importants, a progressivement été écarté depuis l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, jusqu'à être totalement écarté cette saison. Un choix incompréhensible qui a poussé le costaricien à plier bagages lors du dernier mercato en rejoignant Nottingham Forest. 

Une situation d'autant plus incompréhensible que Donnarumma n'est clairement pas rassurant depuis son arrivée à Paris en 2021 en provenance de l'AC Milan. Bien sûr il est capable de fulgurance, mais il est également capable de se foirer. Une fébrilité palpable qui impacte forcément la défense parisienne. 

Avec le départ de Navas, Christophe Galtier a laissé filer un cadre, un joueur respecté dans le vestiaire parisien qui était une vraie alternative au jeune portier italien. 

Au micro de Canal+, Keylor Navas est revenu sur cette période compliquée qu'il a traversé à Paris, et a fait part de sa frustration de ne pas avoir été considéré à sa juste valeur par Galtier. 

"La situation que je vivais à Paris ne me plaisait pas. Je voulais sentir que l’équipe voulait de moi. Je me sentais toujours en bonne condition pour jouer. Quand j’étais à Paris, personne ne pouvait dire que je posais des problèmes. Que je ne m’entraînais pas, ou que je ne travaillais pas bien. Au contraire, je voulais aider. Je voulais m’entraîner encore plus et démontrer que je pouvais joueur. Mais malheureusement je n’en ai pas eu l’opportunité ", a t'il confié avant de poursuivre. 

" J’ai encore un an de contrat avec Paris. Si je dois y repartir et jouer, je me sens capable de gagner la Ligue des champions avec le PSG. Quand j’y étais, on a eu l’opportunité. On a été en finale alors que le club ne l’a jamais atteinte. Cela me motive car je peux avoir de nouveaux défis. "