Menu

Jürgen Klopp : "Le football est le seul sport de contact sans temps de repos pour les joueurs."



L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a critiqué le peu de repos qu'il pouvait y avoir au football par rapport à d'autres sports en prenant l'exemple de Tom Brady,

20 Mars 2022 15:50 - écrit par


Avant son match en quarts de finale de FA Cup face à Nottingham Forrest, Jürgen Klopp était en conférence de presse ce samedi. Le technicien en a profité pour dire ses quatre vérités sur la gestion physique des joueurs dans le football actuel. Pour lui, son sport n'est pas traité de la même manière que les autres sports de contact. Il regrette que ses joueurs ne disposent pas d'un temps de repos suffisant au même titre que la NFL (Football Américain) où Tom Brady est encore performant à 44 ans car il évolue dans les meilleures conditions possibles. 

"Nous voulons tous voir Messi et Cristiano Ronaldo à leur prime jouer tous les matchs mais tout comme chaque joueurs de notre équipe. Mais cela est impossible sans qu'ils se blessent à un moment donné. Même avec de la chance, tu dois te préparer du mieux possible. Comme pour d'autres sports, il est très difficile de revenir de blessures. Et dans d'autres sports de contacts, ils ont des vacances plus bien longues en été. Ces joueurs comme (Tom) Brady qui était à Manchester avec Cristiano Ronaldo. Il a eu un break de quatre mois. C'est pour cela qu'il peut encore jouer à 44 ans et être en pleine forme. Parmi tous les sports de contacts, le football est le seul sport sans temps de repos pour les joueurs. Nous devons tout mettre en œuvre pour que ces joueurs de haut niveau aient la possibilité de faire une carrière de 15,16 ou 17 ans.", lâche le coach des Reds aux micros des journalistes.

Depuis un court break fin janvier, Liverpool enchaîne effectivement les matchs. Toujours en lice sur l'ensemble des compétitions, Jürgen Klopp doit mettre en place un turnover suffisant dans l'équipe pour que ses cadres ne se blessent pas. Les Reds jouent actuellement tous les trois jours et dispute déjà leur 5e rencontre de mars. La trêve internationale arrive à point nommé même si la plupart de l'effectif partira dans leurs sélections respectives.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur