Menu

Joan Laporta veut que Koeman fasse jouer deux indésirables !



6 Septembre 2021 17:40 - écrit par


Laporta va forcer Koeman à faire jouer Samuel Umtiti et Riqui Puig

Joan Laporta, le président du Barça, aurait évoqué avec son bureau, une potentielle prolongation de contrat pour l'entraineur néerlandais du Barça, Ronald Koeman qui était sur le sellette à la fin de la saison dernière. Cette potentielle prolongation aurait pour but que le coach prenne de plus en plus confiance en ses joueurs et en son style de jeu. Mais pour que cette prolongation ait lieu, il y a plusieurs conditions.

Une des conditions les plus logiques serait que le FC Barcelone gagne plusieurs trophées cette saison, car le club n'a réussi qu'à gagner un seul et unique trophée (la Coupe du Roi en 2021), lors des ces deux dernières saisons. Ce qui est très insuffisant lorsque l'on connait les antécédents du club catalan.

Une autre condition serait que Koeman arrive à développer un beau jeu, attractif, toujours vers l'avant, tout en restant solide en défense. Le président du Barça aimerait aussi que son club gagne en régularité afin de pouvoir songer aux plus grands trophées.

La dernière condition, serait que Samuel Umtiti et Riqui Puig entrent dans les plans de l'entraîneur, afin qu'ils puissent montrer leurs capacités et puissent faire changer les plans du coach néerlandais. Lorsque l'on a connu Samuel Umtiti à son apogée, personne ne doute des capacités du français pour revenir au top niveau. Pour Riqui Puig, il est depuis son plus jeune âge au FC Barcelone, ce petit a l'ADN du Barça et compte bien réussir dans son club de cœur après avoir refusé de partir lors des deux derniers étés. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Ronald Koeman le fait si peu jouer lorsque l'on voit ce qu'il apporte quand il joue...

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur