Jonathan David (ex LOSC) et Loïs Openda (ex RC Lens) critiqués après le nul de la Juventus face à Dortmund


Mercredi 17 Septembre 2025 10:09 - écrit par



Les débuts européens de Jonathan David et Loïs Openda avec la Juventus ont été très compliqué lors du match fou contre Dortmund (4-4), mardi 16 septembre à l'Allianz Stadium. Les deux attaquants, remplacés avant l'explosion offensive turinoise, ont essuyé les critiques de la presse italienne.

L'ex joueur du LOSC, Jonathan David, n'a pas pesé sur la rencontre en 59 minutes de jeu. Positionné sur le côté droit du trio offensif d'Igor Tudor, le Canadien n'a cadré aucun tir et n'a touché que 25 ballons.

"David n'est ni convaincant ni brillant" selon La Gazzetta dello Sport, qui pointe sa "lourdeur" et son manque d'impact. Sa seule occasion notable ? Une frappe au-dessus du cadre à la 30e minute depuis l'entrée de la surface.

L'ex joueur du RC Lens, Loïs Openda, a quant à lui montré plus d'intentions en 68 minutes, notamment avec une reprise acrobatique spectaculaire. Mais le Belge peine encore à trouver ses marques dans le système Tudor.

"Pour ses débuts en tant que titulaire sous le maillot de la Juventus, il joue en tant qu'avant-centre, mais avec la possibilité de se déplacer pour ouvrir des espaces à ses coéquipiers. Il tente de le faire, mais les mécanismes ne sont pas encore assez rodés", analyse Tuttomercatoweb concernant Openda.

Ironiquement, c'est après leurs sorties que la Juventus a renversé la vapeur. Dusan Vlahovic, entré à la place de David, a inscrit un doublé salvateur dans le temps additionnel pour arracher le nul.