Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Jude Bellingham stratosphérique avec le Real Madrid, mais gare à Ancelotti !


Samedi 28 Octobre 2023 15:35 - écrit par




Le Real Madrid ne doit pas regretter l'investissement massif pour Jude Bellingham. Il faut dire que le jeune international anglais est très impressionnant de maturité et l'absence de quelques leaders offensifs au Real l'a un peu conduit à un rôle plus porté vers l'avant en Espagne. Déjà auteur de 11 buts en 12 matchs depuis le début de la saison, Jude Bellingham porte le club merengue du haut de ses 20 ans.

Voici toutefois la question qui fâche mais qui se doit d'être posée : surfera-t-il sur la même dynamique jusqu'en fin d'exercice ? Alors que le classico se joue actuellement entre le Barça et le Real, Bellingham a été averti par son coéquipier qu'il prend d'ailleurs pour modèle, Toni Kroos. Sur les réseaux sociaux, l'allemand a dit du joueur qu'il "devait en profiter et que jouer aussi bien lui permettra de remporter son premier classico, et cela aiderait tout le club".

Jude Bellingham a été blessé, attention à ne pas le cramer comme Pedri au Barça !

Au-delà de cela, Jude Bellignham a été légèrement touché cette semaine en C1 contre Braga. Or la presse espagnole a rappelé que son rôle au Real Madrid demandait une certaine exigence et un niveau physique très élevé. Et le club madrilène semble déjà dépendre du rendement de Jude Bellignham, deuxième joueur le plus utilisé cette saison par Ancelotti. Le plus utilisé est Antonio Rudiger, davantage pour les blessés en défense que par son rendement, pas nul il est vrai.

Le britannique joue beaucoup entre club et sélection et ne s'est toujours pas reposé dans une saison qui le conduira jusqu'à l'Euro 2024. Compétition qui, si tout va bien, devrait le tenir en haleine jusqu'à la mi-juillet. Rappelons le cas Pedri qui avait joué plus de 70 matchs avec le Barça en 2020-2021 et souffre beaucoup depuis avec seulement 40 matchs en Liga (sur 86 possibles) depuis l'été 2021. Un parfait exemple qui devrait germer dans l'esprit de Carlo Ancelotti...
 



Suivez-nous