Menu

Juventus : Allegri out, Zidane ou Conte pour le remplacer ?



21 Septembre 2022 17:27 - écrit par

Massimiliano Allegri - entraîneur de la Juventus
Massimiliano Allegri - entraîneur de la Juventus
Alors que le mois de septembre n'est pas encore terminé, l'entraineur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a déjà grillé tous ses jokers, et semble même être en passe d'être viré malgré le cout exorbitant que représenterait son licenciement : on parle de 36M€. En effet, Paolo Montero, ancien joueur de la Juventus aujourd'hui entraîneur des U19 du club italien, est pressenti pour assurer l'intérim. Un intérim qui pourrait durer jusqu'à la fin de saison.

La Juventus en contact avec Antonio Conte

Selon les informations du journaliste italien, Tancredi Palmeri, Antonio Conte, actuellement en poste à Tottenham, serait la priorité du board de la Juve pour prendre les rênes du club. Les premiers contacts auraient même déjà été établis entre les diverses parties.

Néanmoins il y a peu de chances qu'un accord puisse être trouvé en cours de saison, et cela pour deux raisons. La première est que Conte est sous contrat avec Tottenham qui ne le laissera probablement pas partir en cours de saison. La seconde est que le technicien italien souhaite terminer la saison avec les Spurs. 

Zidane privilégie l'équipe de France, mais reste ouvert

L'autre alternative pourrait être Zinédine Zidane. En effet, le nom du technicien français a régulièrement été associé à la Juve ces dernières saisons. Néanmoins Zizou a pour ambition de prendre les rênes de l'équipe de France. On peut donc être quasiment certain qu'il attendra d'être fixé sur l'avenir de Didier Deschamps pour prendre une décision quant à son avenir. 

En tout cas une chose est sûre, si le nom d'Igor Tudor a récemment été évoqué du côté de la Juventus, les deux priorités de la Juve se nomment Antonio Conte et Zinédine Zidane.