Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus - Mercato : des ventes (Cristiano Ronaldo, Morata...) sont attendues pour renflouer les caisses de la Vieille Dame !


Dans le dur économiquement et sportivement, la Juventus Turin n'hésitera pas à faire un dégraissage massif dans l'effectif pour rééquilibrer ses comptes. Les Bianconeri espèrent ainsi récupérer 100 millions d'euros cet été.

6 Avril 2021 00:40 - écrit par


Rien ne va à la Juventus Turin cette saison. Après avoir perdu le Scudetto et la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, le club est désormais menacé par une non-qualification en C1. Si Andrea Pirlo est de plus en plus sur la sellette, le club bianconero devra faire le ménage pour renflouer des caisses en raison de la pandémie.

 

La Juventus ne fera de cadeaux à aucun joueur

Alors qu'il est l'une des rares satisfactions de la saison turinoise, AS et la presse italienne relatent qu'Alvaro Morata ne devrait pas rester à la Juve. Prêté pour 10 millions d'euros, deux possibilités existent: prolonger le prêt d'un an (10 millions le prêt) ou l'acheter à 45 M€. Sauf que le club est financièrement dans le rouge et Cristiano Ronaldo est désormais sur le marché pour cela. Etant donné qu'il sera difficile de lui trouver une porte de sortie en raison de son salaire imposant, la Vieille Dame est prête à vendre d'autres joueurs-clés.

En 35 matchs cette saison, Alvaro Morata a marqué 16 buts et donné 11 passes décisives. Un bilan plus que correct mais la Juventus Turin a d'autres préoccupations en ce moment. Une rentrée d'argent de 100 millions d'euros est espérée à la fin du mercato estival. Décidément une saison noire sur toutes les lignes...

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur