Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus Turin : Lilian Thuram se prononce sur l'avenir d'Andrea Pirlo


Pas vraiment à la hauteur à la Juventus Turin pour sa première expérience sur un banc de touche, Andrea Pirlo ne devrait pas être remercié par ses dirigeants. Amené à commenter les critiques sur l'intéressé à la télévision italienne, Lilian Thuram a tenu à défendre un entraîneur amené à être parmi les meilleurs selon lui.

16 Avril 2021 18:40 - écrit par


Depuis la fin de sa carrière, Lilian Thuram n'est plus très présent dans la sphère footballistique malgré une certaine aura. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des avis sur les clubs où il a évolué. Ancien défenseur de la Juventus Turin avec 205 matchs entre 2001 et 2006, il a ainsi été invité à juger la saison d'Andrea Pirlo sur Sky Italia.

 

Lilian Thuram réclame du temps pour Andrea Pirlo

Au vu de la volonté des dirigeants bianconeri, le jeune entraîneur transalpin devrait être reconduit pour la saison prochaine. D'autant que si la saison est assez décevante, reste que la Juve devrait se qualifier pour la Ligue des Champions sauf catastrophe. Du fait de sa première expérience en tant qu'entraîneur, le champion du monde 1998 estime que les critiques sur Pirlo sont incompréhensibles.

"Je trouve les critiques sur Pirlo vraiment marrantes, car je crois qu'il peut devenir un grand coach, comme il était un grand joueur, mais il a besoin de temps. Tu ne deviens pas un grand joueur dès tes débuts chez les professionnels, ni un grand cuisinier ou journaliste, ça prend du temps. Donc il n'est pas juste d'avoir de telles attentes sur Pirlo dès sa première saison", a jugé Lilian Thuram.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur